Netflix: les meilleures séries pour cocooner cet automne

Netflix: les meilleures séries pour cocooner cet automne
© Getty Images

Ça y est, le froid envahit petit à petit la Belgique, les journées sont plus courtes et nous entrons tout doucement en hibernation. Préparez-vous un thé, enfilez vos chaussettes et sortez votre plaid préféré: on fait le point sur les meilleures séries à voir pour le moment!

L’automne est une saison qui invite naturellement à cocooner chez soi: le vent et la pluie, souvent présents, nous poussent à passer nos soirées à la maison, bien au chaud, emmitouflées dans une couverture. Et avec les nouvelles mesures contre le Covid-19, on risque bien de passer quelque temps dans notre canapé!

Que regarder cet automne?

Puisque nous allons donc être amenées à programmer des soirées tv avec notre bulle, voici une sélection des meilleures dernières sorties Netflix, à découvrir cet automne si vous ne les avez pas encore binge-watchées.

Lucifer

Qui est mieux placé que le Seigneur des Enfers pour nous réchauffer en cette période? Dans cette série, Lucifer prend des vacances et se rend sur la Terre, à Los Angeles. Là-bas, il ouvre un club de nuit et se lie d’amitié avec Chloe Decker, une jeune flic insensible à ses charmes… Dans la cinquième saison (mise en ligne en août 2020), Lucifer est de retour à Los Angeles après une courte absence, mais son comportement semble étrange pour ses proches… Et pour cause: c’est en réalité son frère jumeau, Michael, qui a pris sa place sur Terre et qui tente de s’accaparer sa vie.

Ratched

Co-réalisée par Ryan Murphy (Glee, Hollywood, The Politician), Ratched est un préquel du film Vol au dessus d’un nid de coucou de Miloš Forman. La série raconte le passé de Mildred Ratched (incarnée par Sarah Paulson), l’infirmière en chef qui rencontrera Randle Patrick McMurphy dans un hôpital psychiatrique de l’Oregon, et tente d’expliquer comment cette jeune femme s’est petit à petit transformée en monstre sans cœur…

Away

Avec Hilary Swank dans le rôle principal, Away suit l’astronaute américaine Emma Green, commandante de la première expédition sur Mars. En plus de gérer cette mission importante, elle doit assumer l’absence qu’elle impose à son mari et à sa fille. Une situation difficile, autant pour elle que pour sa famille et les autres membres de l’équipage. Cette série est disponible sur Netflix depuis le 4 septembre 2020.

Emily in Paris

Depuis le 2 octobre, les utilisateurs de Netflix peuvent regarder Emily in Paris. Cette série suit une jeune Américaine de Chicago envoyée dans la capitale française pour travailler dans une boîte de marketing. Dans la Ville lumière, elle découvre les croissants, des créateurs de mode, l’hospitalité des serveurs français, et… l’amour. Découvrez notre critique complète ici.

The Crown

Préparez-vous: le 15 novembre prochain, la quatrième saison de The Crown sera enfin disponible. Dans cette partie, la série se concentre non seulement sur la reine Elizabeth II, mais surtout sur le mariage entre le prince Charles et Diana Spencer. Côté politique, c’est Margaret Thatcher qui tient désormais les rennes du pays, interprétée par l’incroyable Gillian Anderson (X-Files, Sex Education).

Ces articles pourraient également vous intéresser:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)