Space Force: que vaut la série Netflix avec Steve Carell?

Space Force: que vaut la série Netflix avec Steve Carell?
© AARON EPSTEIN/NETFLIX

C’est la meilleure nouvelle de 2020 pour les fans de The Office (US): Netflix a annoncé la sortie de Space Force, une série créée par Greg Daniels et avec Steve Carell dans le rôle principal. 

Netflix est visiblement bien décidé à garder sa place de leader du streaming, en s’associant avec de grands noms pour proposer de nouvelles productions audacieuses (et souvent avec un casting cinq étoiles). Il n’est donc pas étonnant que la plateforme ait fait appel à Greg Daniels, créateur de la version américaine de The Office. Ce dernier livre ainsi Space Force, une satire de la conquête spatiale mettant en scène Steve Carell, John Malkovich ou encore Lisa Krudow (Friends).

Les États-Unis et l’espace

« Toute ressemblance avec la réalité n’est pas fortuite ». Derrière Space Force se trouve la sixième branche de l’armée américaine, créée en décembre 2019 par Donald Trump. La mission de cette dernière n’est cependant pas de renvoyer l’Homme sur la Lune, mais de protéger les satellites en orbite autour de la Terre des attaques de puissances étrangères. Un projet jugé excentrique par de nombreux politiques, que la série parodie avec plaisir.

C’est ainsi que nous suivons Mark Naird (Steve Carell), un général qui se voit nommé à la tête d’une nouvelle branche des forces armées américaines, la Space Force. Sa mission est d’établir la toute première base lunaire avec l’aide du docteur Adrian Mallory, son conseiller scientifique incarné par John Malkovich. Mais les deux hommes vont devoir faire face à de nombreux obstacles plus loufoques les uns que les autres. Bureaucrates incompétents, paranoïa face à l’espionnage, budget extravagant, quête des réseaux sociaux… sans oublier les défis personnels (femme en prison, fille en pleine crise d’ado, etc.).

Une satire second degré

Si vous vous attendez à mourir de rire comme devant The Office, passez votre chemin ou vous risquez d’être déçue… Bien qu’il s’agisse d’une comédie, Space Force a opté pour un ton satirique plein de retenue. Les clins d’œil au gouvernement américain sont drôles mais subtils, tandis que la force de la série se trouve dans le duo aussi surprenant que touchant Carell-Malkovich. En effet, au-delà du portrait des États-Unis à la masse, Space Force nous livre surtout des personnages attachants dont on découvre les multiples facettes avec plaisir. Plus que la parodie de la conquête de l’espace, c’est bel et bien l’histoire humaine qui nous séduit.

Space Force, à découvrir dès maintenant sur Netflix.

Plus d’articles sur Netflix:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)