Netflix annonce une nouvelle série belge: Terre (Soil)

Netflix annonce une nouvelle série belge: Terre (Soil)
Capture d'écran © Netflix

Après Into the Night, dévoilée le 1er mai 2020 et déjà renouvelée pour une deuxième saison, Netflix continue de fournir son catalogue XXL de productions belges. La plateforme de streaming s’est associée au groupe Lumière pour diffuser Terre (Soil en anglais).

Il y a quelques semaines, les abonnés de la plateforme de streaming ont pu découvrir la première production Netflix Original belge, Into the Night. Pour agrandir ses propositions belges, le géant de streaming s’est cette fois-ci associé à la société de production Lunanime (faisant partie du groupe Lumière) et à SBS Belgium, pour diffuser en avant-première la série Terre. 

Une série d’Adil El Arbi et Billal Fallah

À la réalisation, nous retrouvons Adil El Arbi et Bilall Fallah. Ces noms ne vous disent rien? Le duo est pourtant désormais célèbre dans le cinéma: il s’agit des deux Belges à la tête du film Black, sorti en 2015. Ce dernier raconte la lutte entre deux gangs dans la banlieue bruxelloise et avait fait grand bruit lors de sa sortie: jugé choquant et trop violent, il fut interdit en France. Les réalisateurs ont ensuite livré Gangsta, une comédie, puis se sont rendus à Hollywood pour réaliser le troisième volet de Bad Boys, avec Will Smith et Martin Lawrence.

Pas une série Netflix Original

Aujourd’hui, ils sont à la réalisation de Terre, aux côtés de Mathieu Mortelmans (Unité 42, Gent West, Vermist). Le pitch? Lorsqu’un musulman meurt en Belgique, sa famille doit faire face à un dilemme: « Allons-nous l’enterrer ici ou allons-nous honorer ses dernières volontés et le ramener là où il est né? ». Le jeune Ishmael « Smile » Boulasmoum, qui hérite avec sa sœur de l’entreprise de rapatriement de leur père, trouve une solution: et si nous ramenions de la terre du Maroc pour y enterrer notre mort? Lançons une entreprise spécialisée dans la terre! Sans même le réaliser, ils ouvrent le « cercueil » de Pandore.

Puisqu’il s’agit d’une collaboration, Netflix ne détient pas les droits de diffusion en exclusivité dans tous les pays. Terre sera donc diffusée en avant-première en Belgique sur VIER et sera disponible sur la plateforme de streaming dans le monde entier six mois après la date de diffusion du dernier épisode. La série sera également disponible sur Telenet en Belgique.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)