Netflix: 3 bonnes raisons de regarder la série espagnole Alta Mar

Netflix: 3 bonnes raisons de regarder la série espagnole Alta Mar
© Manuel Fernandez-Valdes/Netflix

Si vous avez adoré La Casa de Papel ainsi que Elite, nous avons une bonne nouvelle pour vous: Netflix a une nouvelle production espagnole, Alta Mar. Une série policière aux allures d’Agatha Christie, qui va vous séduire pour une soirée binge-watching sans prise de tête.

À chaque mois ses nouveautés Netflix! The Good PlaceBlack Mirror13 Reasons WhyManiacPoupée russe… Le catalogue de la plateforme de streaming s’agrandit tellement qu’il est difficile de choisir la prochaine série à binge-watcher. Heureusement, Femmes d’Aujourd’hui est là pour vous aider.

Bien ficelée, intrigante, romanesque, pleine de suspens… Alta Mar nous captive dès le premier épisode et nous tient en haleine jusqu’à la fin. Si la production espagnole ne renouvellera pas le genre policier ou même le monde des séries, on ne boude pas son plaisir devant son écran! Voici 3 bonnes raisons de regarder cette série.

#1 Une intrigue à la Agatha Christie

Créée par Ramón Campos et Gema R. Neira (à qui l’on doit Les Demoiselles du téléphone), Alta Mar se déroule dans les années 40, peu de temps après la Seconde Guerre mondiale. Deux sœurs, Eva et Carolina Villanueva (Ivana Baquero et Alejandra Onieva) partent à bord d’un paquebot de luxe pour l’Amérique du Sud. Mais leur voyage prend une tournure inhabituelle avant même d’avoir commencé, lorsqu’une femme les supplie de la faire monter sur le bateau clandestinement. Les événements mystérieux ne font alors que s’enchaîner jusqu’à ce qu’un meurtre ait lieu… Les passagers ne peuvent alors compter que sur eux-mêmes pour mener une enquête, qui va s’avérer bien plus compliquée qu’elle n’y paraît: un lot de twists digne du Crime de l’Orient-Express attend les personnages!

#2 Une touche romantique

Que serait une intrigue policière sans rebondissements romantiques? Coincés sur un bateau pour un long voyage, les passagers tissent évidemment des liens… Bien que les histoires de cœur ne nous surprennent pas (on peut même dire qu’elles sont prévisibles), cette petite touche de glamour apporte un peu de légèreté dans ce voyage.

#3 Des décors et costumes somptueux

Bien que la série se déroule à huis clos sur le paquebot, les décors n’ont pas été délaissés! Alta Mar nous plonge dans la splendeur qu’a connu la haute société des années 40. Cabines luxueuses, salle de séjour resplendissante, canapés en velours, escaliers en bois massif, style Art déco… on en prend plein les yeux! De même du côté des costumes, que ce soit les robes longues élégantes ou les tenues modernes d’Eva. Le tout nous donne une belle idée de ce que pouvait être une soirée à bord du Titanic.

Alta Mar est disponible sur Netflix depuis mai 2019.

À la recherche d’une bonne série?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)