Netflix: 10 séries qui donnent faim

Netflix: 10 séries qui donnent faim
© M.Synchrony/Netflix

Avis aux food lovers: dans de nombreuses séries, documentaires ou d’autres genres, la cuisine est un élément-clé de l’histoire. Il n’est alors pas rare qu’après un épisode, une envie soudaine de gaufres, tacos ou plats chinois surgisse!

La nourriture est l’un des meilleurs moyens de réunir hommes et femmes de différentes cultures, univers et classes sociales, sans jugement ni préjugé. Cette thématique revient donc sans cesse dans de nombreuses séries, que ce soit pour informer le spectateur sur un chef ou une spécialité culinaire, ou pour rassembler les personnages du show.

Les séries documentaires

Netflix a développé une belle offre de séries documentaires culinaires, qui permettent de découvrir la gastronomie d’ailleurs et des chefs réputés. Un seul regret: les saveurs et les parfums ne sont pas livrés avec les images!

1. Street food

Cette série Netflix nous emmène en voyage pour découvrir les bouis-bouis proposant une cuisine traditionnelle et abordable, tenus par des chefs inventifs au parcours surprenant et émouvant. Street food existe actuellement en deux versions: Asie et Amérique latine, deux continents sur lesquels la cuisine de rue est légion.

2. Histoire de tacos

Met incontournable de la cuisine mexicaine, les tacos sont servis aux quatre coins du monde et se déclinent sous de nombreuses formes (oubliez cependant la version française servie telle un burrito, avec des frites!). Cette série documentaire met à l’honneur cette spécialité populaire en interviewant de vrais taqueros (chefs qui cuisinent des tacos) et de grands amateurs de ce plat traditionnel d’Amérique centrale.

3. Les tribulations culinaires de Phil

Actuellement à trois saisons, Les tribulations culinaires de Phil nous emmène aux quatre coins du monde pour y découvrir les spécialités culinaires et s’imprégner des coutumes. Des pasteis de Nata à Lisbonne, des écrevisses à la Nouvelle-Orléans, du vinaigre balsamique à Venise, des épices à Marrakech, un tteokbokki à Séoul… Dans chaque épisode, Philip Rosenthal s’émerveille des saveurs qu’il découvre et nous livre des adresses à faire saliver tous les gourmets.

4. Chef’s table

Chef’s table se décline en six saisons, dont l’une faisant la part belle aux pâtisseries. Chaque épisode dresse le portrait de l’un des plus grands chefs au monde, qui manie aussi bien l’explosion des saveurs que l’esthétisme de l’assiette, en passant pour les associations surprenantes de produits. Une série culinaire gastronomique à consommer sans modération!

5. Ugly delicious

Composée de deux saisons, cette série suit le chef étoilé David Chang qui part à la découverte de spécialités culinaires, mais surtout des cuisiniers qui les réinventent en mélangeant les cultures. Dans Ugly delicious, on ne s’offusque donc pas d’une « pizza-sushis » tant que le résultat vaut la peine d’être gouté! Divers invités de marque accompagnent le cuisinier dans ses périples: Jimmy Kimmel, Aziz Ansari ou encore Nick Kroll.

Et puis les autres…

Au-delà des séries documentaires axées exclusivement sur la cuisine, d’autres programmes nous mettent l’eau à la bouche, tant la nourriture y est omniprésente.

6. The Big Bang Theory

Cette série culte raconte le quotidien de Leonard, Sheldon, Howard, Raj, Penny, Bernadette et Amy. Rares sont les épisodes des douze saisons dans lesquels les amis ne se regroupent pas dans le salon pour déguster des plats qu’ils ont commandés. Difficile donc de sortir de The Big Bang Theory sans avoir envie d’un repas chinois!

7. Stranger Things

Dans Stranger Things, le personnage d’Eleven (Millie Bobby Brown) raffole de gaufres servies idéalement en pile, avec de la chantilly et des fruits entre chaque couche. Un met tellement important dans la série Netflix qu’il fut proposé en Belgique par la Waffle Factory lors de la sortie de la saison 3.

8. Friends

Entre Monica qui est chef, Rachel et Chandler qui volent un cheesecake et Joey qui passe son temps à manger, Friends est sans aucun doute l’une des séries qui donnent le plus envie de grignoter! Sans oublier toutes ces scènes au Central Perk, avec cafés et scones sur le comptoir…

9. The Good Place

Dans The Good Place, le paradis est doté de maisons colorées, de ruelles pleines de charme et surtout, d’un bar à yaourt glacé avec une centaine de goûts! Le personnage d’Eleonor Shellstrop raffole quant à lui de cocktails de crevettes, qui reviennent ainsi dans de nombreux épisodes.

10. Master of None

Master of None relate la vie de Dev, un trentenaire new-yorkais et acteur, qui galère avec les relations amoureuses, qui peut compter sur ses amis et, surtout, qui adore manger. Entre repas au resto, spécialités indiennes, cupcakes et voyage en Italie, il est difficile de sortir de cette série sans avoir faim.

Suivez le guide pour dégoter une chouette série Netflix:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)