Les abonnés à Netflix préfèrent regarder leur série avec leur animal de compagnie qu’avec un humain

Les abonnés à Netflix préfèrent regarder leur série avec leur animal de compagnie qu'avec un humain

En pyjama, sous un plaid, sur grand écran ou sur ordinateur, assis dans un divan ou au lit… À chacun son rituel pour regarder sa série préférée sur Netflix. Mais il y a une chose sur laquelle la majorité des abonnés à Netflix s’accordent: les animaux de compagnie sont les meilleurs partenaires de binge-watching.

Netflix a récemment publié les résultats d’une enquête réalisée via l’outil de sondage en ligne SurveyMonkey. L’étude a été menée dans 25 pays différents du 9 au 25 janvier 2018, et a récolté plus de 50.000 réponses. Résultat: la majorité des abonnés à Netflix préfèrent regarder leurs séries préférés avec leur animal de compagnie qu’avec un humain.

Le partenaire idéal pour regarder Netflix

74% des personnes interrogées ont déjà regardé Netflix avec leur animal de compagnie, et 58% considèrent que les animaux sont les meilleurs compagnons pour regarder des films et séries.

Pourquoi les animaux?

40% des personnes interrogées considèrent que les animaux sont les meilleurs pour leurs câlins et leurs caresses. 23% admettent qu’ils préfèrent être en compagnie d’un animal pour avoir le contrôle sur la télécommande et pouvoir choisir le programme eux-mêmes. 18% déclarent aimer le fait que l’animal ne puisse pas spoiler (révéler la suite de la série alors que vous ne l’avez pas encore vue). Enfin, 18% ajoutent qu’un animal est toujours partant pour regarder un épisode de plus. 34% des personnes interrogées avouent même avoir déjà changé de position sur le canapé pour que leur animal soit installé plus confortablement.

Des préférences en fonction de l’animal

D’après la même étude, les propriétaires de chiens sont plus susceptibles de choisir des films ou séries d’action comme les Narcos et Daredevil de Marvel. Les personnes qui ont un chat optent plutôt pour des contenus de sciences-fiction comme Black Mirror et Star Trek Discovery. Les amateurs d’oiseaux, eux, sont plus attirés par des comédies comme Orange Is The New Black.

Les cinq séries préférées des propriétaires d’animaux sont: Stranger Things, 13 reasons why, Black Mirror, Narcos et House of Cards.

Abonnée à Netflix? Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)