Chat ou chien: quel est l’animal domestique préféré des Belges?

Chat ou chien: quel est l'animal domestique préféré des Belges?

La majorité des foyers du monde entier détient un animal de compagnie. C’est ce que révèle une étude réalisée par le bureau d’études GfK auprès de 27.000 internautes de 15 ans et plus issus de 22 pays différents.

Les personnes interrogées devaient répondre à la question suivante : « Est-ce que l’un de ces animaux vit avec vous actuellement, si oui, lequel? » Dans la liste des animaux figuraient le chien, le chat, le poisson, l’oiseau, ou la mention « autre ».

Résultats internationaux

Il ressort de cette étude que plus de la moitié des gens interrogés internationalement possèdent au moins un animal. L’Argentine, le Mexique et le Brésil sont les pays qui présentent le plus haut taux de propriétaires d’animaux. Au contraire, les Asiatiques sont ceux qui possèdent le moins d’animaux. Les chats sont les animaux les plus populaires en Russie, en France et aux USA. Tandis qu’en Chine, ce sont les poissons qui ont le plus de succès. En Turquie par contre, les oiseaux domestiques prennent la première place.

Qu’en est-il de la Belgique?

En Belgique, 62% des répondants affirment posséder un animal de compagnie. L’animal de compagnie le plus populaire dans les foyers belges est le chat. Sans surprise, ce dernier est suivi de très près par le chien. Viennent ensuite dans l’ordre de popularité le poisson et l’oiseau. 12% des internautes belges ayant répondu à l’enquête ont opté pour d’autres espèces comme les rongeurs, les reptiles ou encore les insectes.

Hommes vs. Femmes

L’infographie présentée par GfK démontre par contre que les femmes belges sont légèrement plus nombreuses que les hommes à posséder un chien.

Et vous?

Ceci pourrait également vous intéresser:

Animaux de compagnie: quel chien pour moi?
15 chiens vraiment coupables!
Chiens & chats: les soigner, les éduquer, les chouchouter

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)