Le film « La vague » sera bientôt adapté en série sur Netflix

Le film "La vague" sera bientôt adapté en série sur Netflix

La plateforme de streaming Netflix projette d’adapter le célèbre film allemand La Vague en série. Ce long-métrage sorti en 2008 était inspiré d’une étude réalisée en 1967 par un professeur de Palo Alto intitulée « La troisième Vague ». Il s’agira donc de la troisième série originale allemande diffusée sur Netflix. 

Après que le réalisateur Dennis Gansel ait brillamment adapté le roman de Todd Strasser en film, c’est maintenant au tour de Netflix de l’adapter en série. Cette version sera produite par Rat Pack et Sony Pictures Television Germany.

La troisième vague

Le film était tiré de faits réels et illustrait l’expérience du professeur d’histoire Ron Jones avec ses élèves du lycée Cubberley à Palo Alto. Le but: mettre les élèves en situation pour leur faire comprendre comment le parti nazi a réussi à mener à bien le génocide durant la Seconde Guerre mondiale.

Exclusion et persécution

Mais le film « La Vague » va plus loin encore, puisque le jeu de rôle ainsi créé par le professeur tourne au vinaigre. Au bout de quelques jours d’atelier, un véritable mouvement se crée: La Vague, entraînant avec lui le rejet et la persécution des élèves qui n’entrent pas dans le système.

Une adaptation sur Netflix

Dans le communiqué officiel, le réalisateur et le producteur du long métrage, qui ont été choisis par Netflix pour adapter l’expérience en télé, déclarent: « Nous sommes ravis de développer cette adaptation pour Netflix et de profiter de la liberté créative pour transformer cette histoire puissante et passionnante en une série allemande avec un fort attrait mondial. La Vague transmet un message plus pertinent que jamais – et pas seulement en Allemagne, mais dans le monde entier. »

La production de la première saison débutera d’ici la fin de l’année et devrait donc être disponible en 2019 sur Netflix.

Fan de Netflix? Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)