Frédéric Lopez ne présentera plus « Rendez-vous en terre inconnue »

Frédéric Lopez ne présentera plus "Rendez-vous en terre inconnue"
Reporters / Bpresse

L’émission à succès de France 2, « Rendez-vous en terre inconnue », ne sera plus présentée par Frédéric Lopez. Ce dernier vient d’annoncer le nom de son remplaçant. 

Difficile d’imaginer un épisode de « Rendez-vous en terre inconnue », diffusé sur France 2, sans Frédéric Lopez. Et pourtant, il faudra bien s’y faire. Après 15 années à la présentation, il a laissé la place à Raphaël de Casabianca.

Comme l’explique Frédéric Lopez sur sa page Facebook, le départ a été mis en scène dans le tournage du prochain numéro. L’acteur Franck Gastambide, invité de l’épisode, n’avait pas été mis au courant de ce changement et l’a découvert à l’aéroport de Roissy.

Frédéric Lopez explique que ces années de présentations ont été des années « de rencontres et d’émotions extrêmement puissantes. Peut-être un peu trop pour un seul homme ». Dans une interview accordée au Parisien, il confie également que « c’était vraiment un dilemme depuis plusieurs mois. ‘Rendez-vous en terre inconnue’ est bien plus qu’une émission télé, c’est une expérience profonde. C’est comme si j’avais accepté pendant quinze ans qu’on filme les moments de ma vie les plus bouleversants. Au fil du temps, cela devenait de plus en plus douloureux. » Mais l’aventure n’est pas tout à fait finie, puisque Frédéric continuera de produire l’émission.

Qui est Raphaël de Casabianca?

Raphaël de Casabianca est co-animateur d' »Echappées belles » sur France 5. Il était venu remplacer Sacha Bollet et présentait l’émission de voyage en alternance avec d’autres globe-trotters. On pourra encore retrouver Raphaël de Casabianca dans les quelques épisodes mis en boîte et pas encore diffusés.

D’autres actus TV? Ceci pourrait aussi vous plaire

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)