Vidéo: Eliot ne participera pas à la finale de l’Eurovision 2019

Vidéo: Eliot ne participera pas à la finale de l'Eurovision 2019
Reporters / DPA

Hier soir, la première demi-finale du concours Eurovision 2019, qui se tenait cette année en Israël (Tel-Aviv), a qualifié 10 pays pour la grande finale de ce samedi 18 mai. Malheureusement, la Belgique n’en fait pas partie.

C’est aux marches de la finale que notre compatriote Eliot s’est arrêté. Il a pourtant livré une prestation sans faute hier soir, devant un public composé de milliers de personnes, avec sa chanson « Wake up ». Dommage, il méritait son ticket pour samedi.

Une page se tourne mais le livre ne se ferme pas

Eliot, le Montois de 18 ans, ancien candidat de The Voice dans l’équipe de Slimane, n’a donc pas convaincu le public étranger hier soir. C’est une page qui se tourne et de belles choses vont certainement suivre pour celui qui considère la musique comme bien plus qu’une passion, comme il l’expliquait hier soir dans le documentaire, « Eliot, Une étoile est née », sur La Une.

 

View this post on Instagram

 

This is my team! Thanks to all of you and thanks to YOU for the support! This is NOT over! You’ll hear from me soon! Love 💕

A post shared by Eliot (@eliotmusicbe) on

Nos grands succès à l’Eurovision

Qui dit Eurovision, dit Sandra Kim. La chanteuse, qui n’avait alors que 13 ans, a défendu son titre « J’aime la vie » en 1986 et a terminé sur la première marche du podium. Et c’est la seule. Sandra Kim reste jusqu’ici notre unique gagnante.

 

View this post on Instagram

 

Once upon a time…33 years ago !! 🎤🎤 #eurovisionsongcontest #12points #jaimelavie #belgium

A post shared by Sandra Kim official (@sandrakimofficial) on

Parmi nos succès à l’Eurovision, on retient aussi la prestation du groupe Urban Trad en 2002 avec leur chanson dans une langue inventée « Sanomi ». Cette dernière s’est placée deuxième en finale. Plus récemment, on retient surtout les performances de Loïc Nottet avec son « Rhythm inside » en 2015 où il finira à la 4e place du concours. En 2017, c’est encore une fois une ex-candidate de The Voice qui représentait la Belgique, Blanche avec son titre « City light », elle aussi trône à la 4e place de l’édition 2017.

On croise les doigts pour l’année prochaine. Encore félicitations à Eliot pour sa belle performance.

Découvrez des vidéos des candidats de l’Eurovision

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin,maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)