15 choses que vous ignorez probablement sur Friends

15 choses que vous ignorez probablement sur Friends

Même si vous avez binge-watché des dizaines de fois Friends, la série vous cache peut-être encore bien des secrets… Voici 15 anecdotes sur la célèbre sitcom que vous ignorez certainement.

Comme des milliers de fans, vous avez probablement suivi les (més)aventures de Rachel (Jennifer Aniston), Monica (Courteney Cox), Phoebe (Lisa Kudrow), Ross (David Schwimmer), Chandler (Matthew Perry) et Joey (Matt LeBlanc). Eh oui, bien qu’elle se soit terminée il y a 16 ans, Friends est toujours l’une des séries les plus regardées (et adorées!). Et si l’on a l’impression de la connaître par cœur, elle se dévoile encore à travers des anecdotes et des secrets de tournage.

Connaissez-vous tout de Friends?

Saviez-vous que Phoebe aurait pu être interprétée par quelqu’un d’autre que Lisa Kudrow? Ou bien que vous pouvez observer le célèbre immeuble de la bande d’amis à New York? Alors qu’un revival est en préparation (l’épisode s’intitulera Friends Reunion Special), retour sur 15 faits que seuls les vrais fans de Friends connaissent.

1. La série ne devait pas s’appeler ainsi

Initialement, la série devait se nommer Insomnia Café. Le titre ne correspondant finalement pas à l’histoire, le show a changé de nom en Friends Like Us, Across the Hall, et Six of One, pour finalement s’intituler Friends.

2. Courtney Cox a auditionné pour le rôle de Rachel

Lorsque Courtney Cox a passé les auditions, ce n’était pas pour le personnage de Monica mais celui de Rachel. Le rôle lui a d’ailleurs été donné mais l’actrice a elle-même demandé pour changer, car elle considérait que celui de Monica lui correspondait plus.

3. David Schwimmer n’a pas eu d’audition

L’interprète de Ross n’a pas eu à auditionner pour décrocher son rôle: le producteur Kevin Bright avait déjà travaillé avec lui auparavant et a directement perçu qu’il serait parfait pour interpréter le grand frère de Monica. David Schwimmer n’a donc pas passé d’audition: le rôle lui a simplement été proposé. Il a ainsi été le premier à faire partie de l’aventure.

4. Phoebe et Chandler devaient être des personnages secondaires

Initialement, Friends devait se concentrer sur quatre personnages: Ross, Monica, Rachel et Joey. D’ailleurs, Monica et Joey devaient entamer une grande histoire d’amour… Phoebe et Chandler devaient quant à eux être des personnes secondaires pour apporter une touche d’humour de temps en temps.

5. Ellen DeGeneres aurait pu jouer dans la série

La célèbre présentatrice américaine s’est vu offrir le rôle de Phoebe, qu’elle a refusé! L’humoriste et actrice Kathy Griffin a quant à elle auditionné, mais c’est finalement Lisa Kudrow qui a décroché le rôle.

6. Gunther a réellement été serveur

Si James Michael Tyler a obtenu le rôle de Gunther, c’est parce qu’il savait faire fonctionner une machine à café! En effet, avant de jouer dans Friends, l’acteur travaillait dans un café à Hollywood. Il a d’ailleurs continué à y travailler pendant les quatre premières saisons.

7. Courtney Cox est plus âgée que David Schwimmer

Dans la série, Ross est le frère aîné de Monica. Mais dans la vraie vie, trois années séparent les deux acteurs, et c’est Courtney Cox qui est la plus âgée.

8. Un vrai immeuble

L’immeuble dans lequel vit la bande d’amis existe réellement. Il se situe au croisement de Grove Street et Bedford Street dans West Village, au sud de Manhattan. C’est là qu’a vécu John Shaffner, le directeur artistique de la série.

9. Lisa Kudrow était vraiment enceinte

Si dans la saison 4, Phoebe devient la mère porteuse de son frère, c’est parce que Lisa Kudrow était réellement enceinte. En effet, l’actrice attendait son premier enfant, Julian Murray. Puisqu’il était difficile de camoufler sa grossesse, les producteurs ont préféré changer le scénario afin de l’intégrer à l’histoire.

10. Les appartements ont changé de numéro

Dans les 6 premiers épisodes de Friends, l’appartement de Joey et Chandler était le numéro 4, et celui de Monica et Rachel le 5. Une numérotation illogique puisqu’ils étaient situés à un étage de l’immeuble et non au rez-de-chaussée. Les producteurs ont remarqué cette incohérence et ont par la suite changé les numéros en 19 et 20.

11. Marcel est une fille

Marcel, le célèbre compagnon de Ross, est en réalité une fille qui se prénomme Katie.

12. Phoebe et Ursula Buffay

Avant de jouer dans Friends, Lisa Kudrow a interprété Ursula Buffay, une serveuse loufoque, dans la série Dingue de toi (Mad About You). Afin que les fans du petit écran ne soient pas perturbés par la présence de l’actrice dans deux shows différents, diffusés consécutivement sur NBC, les producteurs ont décidé que Phoebe était la sœur jumelle d’Ursula. D’ailleurs, lors d’un crossover, les actrices Helen Hunt et Leila Kenzle de Dingue de toi font une apparition et prennent Phoebe pour sa sœur.

13. Des invités de marque

De nombreux acteurs sont apparus au fil des dix saisons. Parmi les guest stars les plus marquantes, citons Brad Pitt, Bruce Willis, Reese Witherspoon ou encore Robin William. Mais vous souvenez-vous de Dakota Fanning, Ellen Pompeo, George Clooney ou Hugh Laurie? Au cours des 236 épisodes, des dizaines d’acteurs ont été invités sur le plateau (découvrez ici les 22 meilleurs guests).

14. 18 épisodes à la place de 24

La dixième saison de Friends ne comporte pas 24 épisodes (à l’instar des neuf autres), mais 18. En cause: Jennifer Aniston, qui a accepté de participer à cette ultime partie sous une condition, que le tournage soit terminé en janvier 2004, afin qu’elle puisse se consacrer à d’autres projets au cinéma.

15. Un salaire collectif

Dès le début de la série, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer ont décidé d’agir en tant qu’équipe. Ils ont ainsi négocié leur salaire de manière collective et non individuellement. Chacun des amis touchait 22.500$ par épisode lors de la première saison, pour terminer avec un salaire d’un million de dollars par épisode pendant des deux dernières saisons.

Fan de Friends? Ceci est pour vous:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)