Que faire le 15 août? Allez voir la course de Baignoires à Dinant!

Que faire le 15 août? Allez voir la course de Baignoires à Dinant!
Getty images

Voici une course pour le moins originale. La régate internationale de Baignoires se déroule chaque année à Dinant le 15 août, depuis 1982. Un événement folklorico-sportif à ne pas manquer!

La course nautique est constituée de baignoires aménagées et décorées selon un thème choisi. Cette année, la lune est mise à l’honneur. Avec comme décor, les falaises impressionnantes de Dinant, le spectacle vaut le détour!

Une course originale

La course qui se déroule sur la Meuse est généralement suivie par un public de 20.000 à 25.000 personnes. Aucune baignoire n’est motorisée, elles ne peuvent être propulsées que par la force musculaire et/ou éolienne. Les navigateurs sont récompensés pour la beauté ou l’originalité de leur embarcation ou tout simplement pour la vitesse.

Un record dans le Guinness

La régate internationale de Baignoires de Dinant détient un record inscrit dans le Guinness, lorsque 129 personnes ont réussi à tenir dans une même embarcation. Mais attention, l’événement est réglementé et la police de la navigation surveille que les mesures de sécurité soient bien respectées.

Dinant en fête

La course permet aux Dinantais de manifester leur vision de la ville à travers la construction de leur embarcation… mais elle offre aussi une bonne occasion de faire la fête! Pour agrémenter cette journée festive, différents événements sont organisés dans la ville: brocante, marché artisanal, karaoké et animations musicales. Les festivités se poursuivent le lendemain avec des concerts gratuits.

Infos:

  • Inscription: sur place, derrière l’hôtel Ibis, dès 13h30.
  • Départ de la course: 16h30 derrière le casino.
  • Site web: lesbaignoires.be.

Plus de sorties en Belgique?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)