Therapie TAXI, le concert « sale » des Ardentes

Therapie TAXI, le concert "sale" des Ardentes
© Soline de Groeve

Ce dimanche, les Ardentes accueillaient le groupe français Therapie TAXI. Entre électro et pop, paroles débridées et provocantes, Adélaïde, Raphaël et Renaud ont mis le feu au festival liégeois.

15h35. Devant la scène principale des Ardentes, le public commence à s’entasser afin de découvrir sur scène le phénomène Therapie TAXI, dont tout le monde connaît désormais le titre Hit Sale (en featuring avec Roméo Elvis). Si l’on se réjouit de danser sur ce tube, quelques appréhensions apparaissent malgré tout…

Les spectateurs sont-ils uniquement là pour écouter cet ultime single ou ont-ils un intérêt pour le concert tout entier? Sans oublier l’horaire… Tout le monde sait que 15h40 n’est pas l’heure la plus folle pour se produire en festival. Surtout lorsque l’on connaît les chansons du groupe français, dont le plein effet suppose une ambiance survoltée.

Therapie TAXI, le concert sale des Ardentes

Les inquiétudes s’estompent pourtant dès l’ouverture du concert sur le titre PVP. Adé fait son entrée sur scène, suivie de Raph. Les deux chanteurs assurent alors le show en jouant sur la connotation provocante et sexuelle de Therapie TAXI. Raph n’hésite d’ailleurs pas à ôter son t-shirt pour l’occasion.

PVP, Cri des loups, Pigalle, Jean Paul… On est surpris de réaliser qu’en réalité, on connaît bien plus Therapie TAXI que ce que l’on pensait. Les titres et tubes s’enchaînent, tandis que le public s’accroche et chante en chœur avec le groupe. Malgré la chaleur et le soleil éclatant, l’ambiance de festival est au rendez-vous, et l’on en oublie que, lorsque le concert se termine, il n’est que 16h30. Un extraordinaire début de soirée et une belle surprise. Un groupe à (re)découvrir dans d’autres festivals!

Découvrez Therapie TAXI en concert le 05/08 au Ronquières Festival, le 14/08 au Brussels Summer Festival et le 25/08 aux Solidarités (Namur).

Plus d’articles sur les festivals de cet été:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)