6 jeunes artistes à découvrir sur scène en festival cet été

6 jeunes artistes à découvrir sur scène en festival cet été
Capture d'écran / Témé Tan x Le Motel "Le Ciel"

Envie de découvrir les jeunes talents? Les festivals sont le lieu idéal pour élargir sa culture musicale. Voici 6 jeunes artistes à découvrir sur scène cet été.

Eddy de Pretto

Coup de cœur de l’année. Avec son premier album Cure sorti en ce début d’année, Eddy de Pretto est rapidement devenu un incontournable de la chanson française en 2018. Artiste brut, au ton rude et parfois provocant, il doit probablement en jeter sur scène.

Eddy de Pretto sera présent aux Ardentes (Liège) et aux Solidarités (Namur).

Angèle

Difficile de passer à côté de ce phénomène belge… Depuis quelques mois, Angèle est sur toutes les ondes. Avec 3 singles à son actif, elle remplit déjà des salles telles que l’Ancienne Belgique à Bruxelles. Mais que vaut-elle sur scène? Découvrez-le cet été!

À découvrir sur scène au festival de Dour, aux Ardentes (Liège) et à Couleur Café (Bruxelles).

Témé Tan

Après deux EP sorti en 2011 et 2012, Témé Tan, de son vrai nom Tanguy Haesevoets, est de retour. Le Belge originaire du Congo, qui a sorti son premier album en ce début d’année, mélange pop, groove et électro pour un style bien à lui… qui vous fera danser cet été!

À découvrir sur scène aux Ardentes (Liège), au Ronquières Festival et à Couleur Café (Bruxelles).

Clara Luciani

Son timbre de voix est reconnaissable entre mille… Alors que son premier album Sainte Victoire ne date que d’avril dernier, la chanteuse enchaîne les collaborations (Nekfeu, Calogero, Benjamin Biolay) et les concerts. Un jeune talent à découvrir lors de 3 festivals belges.

Elle sera présente au Summer Brussels Festival, aux Francofolies de Spa et aux Solidarités (Namur).

CABALLERO & JEANJASS

« Bruxelles is the new cool », comme dirait les Inrocks. Les rappeurs Caballero et JeanJass ont déjà trois albums Double Hélice à leur actif, avec certains titres en collaboration avec Roméo Elvis, Krisy ou encore Angèle. Fan de rap? Ne les ratez pas!

Le duo sera présent aux Ardentes (Liège), aux Francofolies de Spa et au Ronquières Festival.

Typh Barrow

Elle partageait la scène il y a quelques semaines avec Maurane… Typh Barrow est désormais le visage de la soul belge, que l’on ne peut s’empêcher de comparer à Amy Winehouse ou encore Selah Sue. Pas de doute, elle est l’une des artistes à voir cet été.

L’artiste sera présente aux Francofolies de Spa et aux Solidarités (Namur).

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)