8 festivals de musique gratuits à faire cet été en Wallonie et à Bruxelles

8 festivals de musique gratuits à faire cet été en Wallonie et à Bruxelles
Getty Images

Envie de goûter au plaisir des festivals sans se ruiner? Nous vous proposons 8 festivals gratuits en Wallonie et à Bruxelles. Au programme: musique et activités, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les goûts, le tout sans dépenser un sous.

#1 Recyclart Holidays 2019 (Bruxelles)

Dès la fin du mois de juin et ce, jusque début août, l’ASBL Recyclart proposera des activités et concerts en tous genres (électro, afro, latino, percussion, fanfare…) dans le cadre de son Recyclart Holidays 2019. Si la plupart des concerts sont gratuits, certaines soirées sont au prix de 5 euros. Ces rendez-vous musicaux sont une belle manière de découvrir le tout nouveau Recyclart qui depuis peu s’est installé dans l’ancienne imprimerie de Molenbeek (rue de Manchester). Pour plus d’infos: recyclart.be.

#2 Vaux-Hall Summer (Bruxelles)

Depuis le 31 mai et jusqu’au 11 août, le Vaux-Hall Summer envahit le Parc de Bruxelles. Cette beauté architecturale vieille de plus d’un siècle a été restaurée durant quatre ans par la ville de Bruxelles. Depuis, elle accueille chaque année le Vaux-Hall Summer: une programmation culturelle et musicale pour les petits et grands. Découvrez le programme complet ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Brussels Culture (@brusselsculture) on

#3 Forest Sounds Festival (Bruxelles)

Le 31 août pour clore les vacances, le parc de Forest accueille le Forest Sounds Festival de 13h à 01h. Cet événement se veut « ouvert à tous, respectueux de l’environnement, festif, familial, situé au cœur d’un magnifique parc bruxellois, Forest Sounds clôture l’été en beauté! » Vous pourrez y écouter des sons du monde entier. Pour tout savoir sur ce festival, rendez-vous sur leur site.

#4 Festival USE-IN (Liège)

Le festival USE-IN, c’est deux mois (du 26 juin au 25 août) de concerts gratuits, tous les week-ends, dans les anciennes halles industrielles Cockerill à Seraing. Mais le USE-IN ne se limite pas uniquement à des concerts, il propose des événements culturels divers et variés: concerts, projections cinéma, brocante, théâtre, food trucks… La liste est encore longue. Plus d’infos ici.

#5 Bucolique Ferrières Festival (Liège)

À Ferrières, comme chaque année, aura lieu le Bucolique Ferrières Festival les 23 et 24 août prochains. Encore peu d’informations circulent mais on peut déjà vous dire qu’un vent de renouveau soufflera sur cette édition. Au programme: concerts pop, hip-hop, électro, funk ou musique douce… les sons seront variés. Une balade musicale, en pleine nature, sera possible le samedi après-midi. Un début de week-end bien rempli. Toutes les infos sur leur site.

#6 Fiesta City (Liège)

Le Fiesta City fera danser les Verviétois le week-end du 23, 24 et 25 août. Une affiche bien fournie qui propose des concerts dès l’après-midi. Parmi tous les artistes et groupes, on retient la présence des chanteurs français Cali et Alain Chamfort. Un week-en qui s’annonce festif. Pour plus d’infos: Fiesta City.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MiNT (@mintlaradio) on

#7 Festival Verdur (Namur)

Dans un peu plus d’une semaine, le 29 juin, se tiendra le Festival Verdur. Pour cette 34ème édition, de nombreux artistes belges seront présents au théâtre de Verdure: Tanaë, R.O X Konoba, Camping Sauvach et bien d’autres. On vous laisse découvrir l’affiche ici.

#8 Louvain-la-Plage (Brabant Wallon)

Durant les mois de juillet et d’août, Louvain-la-Neuve se transforme en Louvain-la-Plage: une station balnéaire où vous pourrez siroter un cocktail, manger sur le pouce et profiter de concerts gratuits les vendredis sur la Place de l’Université. Il n’y a encore aucune précision quant aux dates et aux artistes présents, mais comme chaque année, il règnera un air de vacances dans cette ville universitaire.

 

View this post on Instagram

 

Belle première partie : KONOBA #band #live #lln #crowded #happyness #niceguys #welovemusic

A post shared by louvainlaplage (@louvainlaplage) on

Vous aimez les festivals? Lisez aussi:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)