On adore: Suzane dénonce le harcèlement avec son titre SLT

On adore: Suzane dénonce le harcèlement avec son titre SLT
Facebook © Suzane

Suzane: retenez bien ce nom car cette dernière découverte de la chanson française risque bien de tout exploser cette année. Avec un premier EP révélé ce vendredi 5 avril, la chanteuse a dévoilé le clip de son titre SLT. Un morceau puissant qui dénonce le harcèlement.

Dans SLT, Suzane conte différentes histoires sur un fond sonore mélangeant rap et électro. Une femme marche dans la rue et se fait “accoster” par un homme, qui finit par l’insulter… Une femme se fait harceler par son patron qui, en position de force, la pousse à accepter ses faveurs… Une femme est tranquillement chez elle, lorsqu’elle reçoit une photo explicite d’un homme, sans avoir demandé quoi que ce soit… Différentes formes de harcèlement qui sont encore à ce jour trop fréquentes.

Le harcèlement, encore beaucoup trop présent

Pour illustrer ce morceau puissant, la chanteuse française a fait appel au réalisateur Fred de Pontcharra. Le clip nous balade dans un environnement digne de Handmaid’s Tale où des scènes de harcèlement tout à fait banales et quotidiennes se déroulent. Tandis que Suzane invite les femmes à se révolter à chaque refrain.

“SLT, (…) c’est l’histoire de la fille qui reçoit constamment des ‘salut la miss tu baises’ parce qu’elle a posté une photo d’elle sur Insta. C’est l’histoire de la fille qui ne porte plus de jupes ‘trop courtes’ parce qu’elle a peur de se faire siffler par un inconnu dans la rue. C’est l’histoire de la fille qui ne donne plus son opinion trop fort parce qu’elle en a marre qu’on lui réponde ‘t’es énervée, t’as tes règles aujourd’hui?’. C’est l’histoire de la fille qui marche plus vite et qui se tait parce qu’elle a peur. ‘SLT’ c’est le quotidien de millions de femmes”, écrit la jeune artiste en légende du clip. Et de conclure: “Sinon c’est quand qu’on arrête d’avoir peur d’être une femme? En 2019?”

Un message qu’on valide à 100% et, on espère, qui ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd. Merci Suzane pour cette chanson engagée!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)