En écoute: Beyoncé nous donne des frissons avec la chanson Spirit (Le Roi Lion)

En écoute: Beyoncé nous donne des frissons avec la chanson Spirit (Le Roi Lion)
© Disney/Kwaku Alston

Dans moins d’une semaine, Le Roi Lion sera dans toutes les salles obscures de Belgique, plus de vingt-quatre ans après la sortie du dessin animé original. À l’occasion de l’avant-première américaine, Beyoncé a dévoilé un nouveau titre de la B.O.: Spirit.

Commencez à décompter les jours! Il ne reste plus beaucoup de temps avant de retomber en enfance face au reboot live du Roi Lion, réalisé par Jon Favreau. Alors que le casting vocal original présentait le film en avant-première ce 10 juillet, Beyoncé, qui prête sa voix à Nala, en a profité pour dévoiler un morceau de la bande originale.

Queen B is back

Si nous avions déjà entendu un extrait de la chanson Can You Feel The Love Tonight? (L’amour brille sous les étoiles), interprétée par Beyoncé et Donald Glover, nous découvrons Spirit dans son entièreté cette fois-ci! Ce morceau intègre l’album « soundtrack » imaginé et produit par Queen B: « C’est un mélange de genres et de collaborations qui ne se résument pas à une seule source. C’est influencé par tant de choses: du R’n’B, de la pop, du hip-hop et de l’afrobeat », a expliqué la chanteuse dans un communiqué sur le projet.

Et d’ajouter: « Je voulais que tout le monde fasse son propre voyage, selon son interprétation du scénario. Chaque chanson a été écrite pour faire écho au script, ce qui permet à l’auditeur de se projeter dans le film avec ses propres images, pendant qu’il écoute une nouvelle interprétation, plus moderne. C’était important que la musique ne soit pas que composée par les artistes les plus intéressants et talentueux, mais aussi par les meilleurs producteurs africains. L’authenticité et la sincérité étaient importantes pour moi. »

Hans Zimmer et Elton John, compositeur et interprète de la musique du dessin animé de 1994, font également partie de ce projet, ainsi que Donald Glover, alias Childish Gambino, qui prête sa voix à Simba dans la version originale.

Fan de Beyoncé? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)