Des chats rasés pour ressembler à des lions, la dernière tendance déroutante repérée sur Instagram

Des chats rasés pour ressembler à des lions, la dernière tendance déroutante repérée sur Instagram
Shutterstock

Les animaux de compagnie doivent parfois supporter les caprices les plus étranges de leurs maîtres, surtout ceux qui ont un compte à leur effigie sur les réseaux sociaux! Une nouvelle mode fait sensation sur Instagram: elle consiste à raser son chat afin qu’il ressemble le plus possible à un lion!

Si certains aiment habiller leurs chats pour qu’ils ressemblent à des humains, d’autres préfèrent accentuer leur côté félin en les rasant de façon à ce qu’ils ressemblent à leurs cousins, les lions!

Un lion à la maison

De plus en plus d’internautes s’amusent à raser leur animal de compagnie, en prenant soin toutefois de leur laisser leur fourrure au niveau du visage, des pattes et du bout de la queue. Ainsi, sous le hashtag #lioncut, on peut voir fleurir sur Instagram une quantité de photos de chats qui semblent porter une crinière de lion.

Des raisons médicales

Si cette mode peut sembler déroutante, soulignons que certains de ces chats sont rasés par le vétérinaire parce que les noeuds formés dans leurs longs poils ne sont plus démêlables à la brosse, comme l’explique la maîtresse du célèbre Yves The Cat sur son compte Instagram. Etrangement, ces petites bêtes à quatre pattes ne semblent pas dérangées par leur nouvelle coupe.

A post shared by Yves The Cat (@yves_the_cat) on

A post shared by kei (@kei.0616) on

A post shared by Dedek & Emon (@dedek.emon) on

A post shared by Cindi Jones (@cindirenee) on

A post shared by Lady (@ladyfizzington) on

A post shared by Mimi Wan (@mimibluez) on

Même les lamas y ont droit!

A post shared by Hardy (@allieh2010) on

Fan de chats? Ceci pourrait également vous plaire:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)