Vu sur Instagram: ce chat roux s’invite dans les œuvres de peintres célèbres

Vu sur Instagram: ce chat roux s'invite dans les œuvres de peintres célèbres
Instagram / @fatcatart

FatCatArt est le nom donné au projet de Svetlana Petrova, une artiste russe qui synthétise des images de peintures célèbres pour y intégrer son chat roux Zarathustra. Au travers de ce projet farfelu, elle compte démontrer que l’art le plus contemporain se trouve sur Internet.

Ainsi, l’artiste S. Petrova intègre son chat dans les oeuvres d’art de grands peintres tels que Salvador Dalí, Leonardo da Vinci ou Johannes Vermeer. Avec les peintures numériques ainsi créées, elle ambitionne de faire changer les mentalités conservatrices de certaines institutions artistiques: « Le street-art et les graffitis ont récemment trouvé leur chemin vers les galeries et des musées. Maintenant, c’est au tour du LOLcats », écrit-elle avec humour sur le site web dédié au projet.

Pour la bonne cause

Svetlana Petrova vend ses œuvres d’art sur le site fatcatart.com notamment dans le but de financer ses recherches concernant l’art numérique, mais aussi d’organiser des expositions et des festivals de culture. En outre, une partie des fonds récoltés vont à la charité, pour aider les chats sans-abri de Saint-Pétersbourg, en Russie, ainsi que les personnes atteintes de maladies graves.

Une chose est sûre, ce chat qui s’intègre parfaitement dans les oeuvres célèbres de grands peintres est pour le moins amusant, jugez par vous-même:

Fan de chats? Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)