Ces cartons s’emboîtent pour créer les cabanes pour chat les plus originales

Ces cartons s'emboîtent pour créer les cabanes pour chat les plus originales
A Cat Thing

Vous êtes fan de nos amis félins et vous êtes du style à acheter toutes les petites merveilles qui pourraient amuser votre chat? Alors cette innovation devrait vous plaire!

Une société basée à Taïwan nommée A Cat Thing a eu la brillante idée de créer des cabanes en carton à assembler comme bon vous semble. Château, tunnel, labyrinthe… ces cartons peuvent être modulés selon vos envies à l’instar du jeu de briques que nous connaissons tous: les LEGO.

Un terrain de jeu en carton

Le kit conçu par A Cat Thing comporte un cube, un rectangle, un triangle et un heptagone (forme à sept côtés). Toutes ces formes peuvent être assemblées afin de créer les cabanes les plus originales pour divertir vos chats.

L’inspiration

L’idée provient d’un couple d’architectes qui aime créer toutes sortes de choses pour faire le bonheur des félins, le tout dans un style minimaliste. Leur inspiration: une rencontre avec deux chats qu’ils décrivent comme suit:

« Chacha et Lily sont nés dans un petit jardin à Taichung au cours de l’hiver 2015. Le frère et la sœur ont perdu leurs parents et ont été trouvés par des voisins alors qu’ils n’avaient que deux mois. Ils ont été placés dans un refuge où nous les avons rencontrés avant Noël. Sous le charme, nous avons emmené Chacha et Lily avec nous à Taipei .

©A Cat Thing

Au début, Lily (la sœur) n’a pas mangé ni bu pendant près de trois jours. Elle s’est recroquevillée sous un coin du lit parce qu’elle n’arrivait pas à s’habituer à ce nouvel environnement après son voyage. Nous l’avons emmenée chez le vétérinaire, lui avons donné des médicaments, essayé tout ce que nous pouvions, mais rien n’a fonctionné. Chacha (le frère), qui semblait très inquiet, est toujours resté aux côtés de Lily.

©A Cat Thing

Nous étions tellement inquiets que nous avons essayé de demander conseil à des gens qui avaient plus d’expérience avec les chats. Qui pourrait sauver notre bébé? L’un de nos amis a eu une idée et nous a dit de lui donner une boîte en carton. Nous avons trouvé une vieille boîte, juste pour essayer. La pauvre petite Lily s’y est immédiatement réfugiée. Après une heure, elle a commencé à manger la nourriture que nous avions disposée à côté d’elle. Cette boîte en carton a sauvé notre Lily! Depuis lors, notre famille a un lien éternel avec des boîtes en carton. »

Ceci pourrait également vous intéresser:

Vous aimez les chats? Vous allez vous reconnaître dans ces illustrations
Chat ou chien: quel est l’animal domestique préféré des Belges?
Vidéo trop mignonne: quand bébé ne lâche plus le chat

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)