Coronavirus: 4 applications gratuites pour prendre l’apéro avec ses amis

Coronavirus: 4 applications gratuites pour prendre l'apéro avec ses amis
Getty Images

Le mot d’ordre est clair, il faut rester à la maison! Mais quand on a l’habitude de souvent sortir pour prendre l’apéro avec ses amis, l’idée de rester plusieurs semaines confiné à la maison peut sembler infaisable. Pour vous aider à passer cette période difficile, voici 4 applications qui vous permettent de prendre l’apéro par vidéoconférence.

Garder le lien avec ses amis en période de confinement n’est pas évident, alors prenez votre ordinateur ou votre smartphone et organisez des rendez-vous pour l’apéro. Voici les applications que vous pourrez utiliser pour vous voir et trinquer à distance. Alors préparez-vous un cocktail, un apéro et profitez de l’une de ces applications pour rester en contact avec vos amis.

1. Messenger

L’application gratuite Messenger de Facebook est bien l’une des plus faciles à utiliser. Pour organiser une vidéoconférence avec plusieurs personnes, il suffit de créer une conversation avec les personnes que vous souhaitez voir, ensuite vous cliquez sur la petite caméra en haut de la conversation. À ce moment-là, la vidéo se mettra en route.

2. WhatsApp

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, cette application est certainement l’une des plus utilisées pour communiquer. Vous pouvez écrire des messages, envoyer des photos ou des vidéos, téléphoner et passer des appels vidéo. Le seul bémol: vous ne pouvez communiquer qu’avec une seule personne à la fois et non un groupe.

3. Hangouts Meet

Jusqu’au 1er juillet 2020, l’application Hangouts Meet de Google est gratuite avec toutes ses fonctionnalités. Vous pouvez organiser des réunions vidéo, échanger des documents, partager votre écran… Cette application est également pratique pour échanger avec vos collègues.

4. Skype

L’application Skype de Microsoft est très pratique pour passer des appels audio et vidéo. Vous pouvez également enregistrer ces appels.

Arrêtez de ruminer dans votre coin et gardez des contacts avec vos amis. Votre santé mentale vous dira merci à la fin de cette quarantaine!

Ces articles devraient également vous intéresser!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)