Tout l’argent du monde: l’écart salarial entre Mark Wahlberg et Michelle Williams indigne

Tout l'argent du monde: l'écart salarial entre Mark Wahlberg et Michelle Williams indigne
Michelle Williams et Mark Wahlberg dans ''Tout l'argent du Monde* © Reporters / Capital Pictures

1500, c’est le nombre de fois de plus que Mark Wahlberg sera payé par rapport à Michelle Williams pour avoir rejoué les scènes de « Tout l’argent du monde », dans lesquelles apparaissait Kevin Spacey.

Le réalisateur Ridley Scott a pris le parti de retourner les scènes de « Tout l’argent du monde », dans lesquelles apparaissait Kevin Spacey afin de sauver son dernier film. L’acteur est effectivement accusé d’agressions sexuelles et de harcèlement par plusieurs hommes. Il a été remplacé au pied levé par Christopher Plummer et les scènes ont dû être rejouées en urgence avant la sortie du drame programmée pour la fin du mois de décembre 2017.

Tout l'argent du Monde

Michelle Williams payée 1% du salaire de sa co-star masculine

Michelle Williams a déclaré à USA Today qu’elle appréciait les efforts de Ridley Scott et acceptait que l’équipe du film garde son salaire. Si le réalisateur avait assuré que ses acteurs avaient retourné les scènes « pour rien », au final, elle aurait tout de même reçu 80 dollars par jour, soit 1.000 dollars au total. Une paille. Mark Wahlberg aurait quant à lui négocié une rémunération, qui s’élèverait à… 1,5 million de dollars, soit 1500 fois plus que celui de sa collègue. Une différence salariale qui scandalise.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)