16 films qui sont des plaisirs coupables

16 films qui sont des plaisirs coupables
Le Chasseur de primes © Sony Pictures Releasing France

Plaisir coupable: petite chose que vous ne pouvez pas vous empêcher d’aimer, bien que vous ayez conscience de son aspect ridicule. Au quotidien, nous avons tous des plaisirs coupables. Et cinématographiquement aussi…

Un film d’adolescent, de bagarre ridicule, super girly, d’humour lourd et complètement débile, qui a mal vieilli… Il y a certains longs-métrages qu’on n’avouera jamais regarder, alors qu’on les adore pour s’offrir un bon fou rire ou pour passer une soirée sans réfléchir. On plaide coupable pour ces 12 œuvres!

1. La Revanche d’une blonde

Si on a adoré le film à sa sortie, et que l’on se réjouit de voir le troisième volet, il faut avouer que La Revanche d’une blonde est un vrai plaisir coupable par sa girly attitude. Surtout le deuxième, qui frôle le ridicule…

2. Rien que pour vos cheveux

Adam Sandler est généralement synonyme de mauvais films, mais devant lesquels on adore rigoler.

3. High School Musical

Avouez-le: vous adoriez High School Musical quand vous étiez plus jeune, et du coup vous regardez parfois l’un des trois films par nostalgie. Même si vous savez que ce n’est franchement pas terrible…

4. 30 ans sinon rien

On avoue qu’on rêve un peu d’être dans la peau de Jennifer Garner et se réveiller un beau jour avec Mark Ruffalo dans notre vie.

5. The Hit Girls

Voilà un teen movie comme on les aime! Numéros musicaux, groupe de filles déjantées, histoires d’amour et de crêpage de chignons… The Hit Girls est parfait pour une soirée entre copines.

6. La Boum

On a toutes voulu une boum comme fête d’anniversaire grâce à ce film. Merci Sophie Marceau!

7. Sharknado

Généralement, les films avec des requins sont gage de plaisir coupable. Et Sharknado est le plus ridicule de tous, mais c’est ça qui est bien!

8. SuperGrave

Des adolescents un peu ringards veulent faire la fête et sortir avec des filles avant de quitter le lycée. Humour vulgaire et lourd, mélangé à des scènes ridicules: voilà ce que propose SuperGrave. Mais on ne peut pas s’empêcher de le regarder.

9. Il était une fois

Cette comédie musicale, pleine d’auto-dérision et un poil cucul, est le film parfait pour une soirée sans prise de tête.

10. À nous quatre

Deux fois Lindsay Lohan, deux fois plus de rire! On ne se lasse pas de cette comédie qui a révélé la comédienne au public. Même si elle a pris un coup de vieux…

11. Le Chasseur de primes

Une comédie américaine comme on les aime, dont on devine le scénario du début à la fin. Mais on adore le duo Gerard Butler et Jennifer Aniston, donc on leur pardonne tout!

12. La Tour Montparnasse Infernale

On a à chaque fois un peu honte quand on rigole aux blagues d’Eric et Ramzy, même après avoir regardé La Tour Montparnasse Infernale une dizaine de fois.

13. Quatre Filles et un jean

Pré-adolescente, on a adoré le roman. Alors quoi qu’il arrive, on regarde le film. Surtout quand on réalise après coup que Blake Lively est à l’affiche.

14. Shaolin Soccer

Du football mélangé à du Kung-fu, ça donne naissance à la pépite Shaolin Soccer. On adore les scènes d’arts martiaux aux chorégraphies les plus improbables les unes que les autres.

15. Princesse malgré elle

Très librement adapté du roman Journal d’une princesse de Meg Cabot, ce film a tous les ingrédients du plaisir coupable cinématographique: adolescente persécutée qui va se révéler, histoire d’amour à l’eau de rose et robes de princesse.

16. Dirty Dancing

Certes, Dirty Dancing est un film culte. Mais avouez que l’on a vu moins « gnan-gan » comme histoire d’amour…

Plus de listes de films:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)