9 films qui font pleurer à coup sûr

9 films qui font pleurer à coup sûr
© 20th Century Fox

Parfois, la seule chose dont on a envie est de s’emmitoufler dans une couverture, avec un paquet de mouchoirs et regarder un film pour verser toutes les larmes de son corps. Voici 9 films émouvants, devant lesquels il est impossible de ne pas pleurer.

1. À la recherche du bonheur – Gabriele Muccino

À la recherche du bonheur est inspiré d’une histoire vraie, celle de Chris Gardner. Suite à des problèmes financiers, ce père se retrouve à la rue avec son fils, et tente de remonter la pente en se lançant dans un stage au sein d’une prestigieuse firme de courtage.

2. Lion – Garth Davis

Oscar du Meilleur film en 2016, Lion raconte l’histoire vraie de Saroo, un jeune indien qui se retrouve séparé de sa famille à l’âge de 5 ans et est adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, il tente de retrouver sa famille biologique.

3. Ma vie pour la tienne – Nick Cassavetes

Pour sauver leur fille Kate, atteinte de leucémie, Sara et Brian conçoivent un enfant génétiquement compatible avec elle. Ainsi vient au monde Anna. Mais à l’âge de 11 ans, cette dernière poursuit en justice ses parents pour demander son émancipation et être libre de son corps…

4. La liste de Schindler – Steven Spielberg

Récompensé par 7 Oscars, dont celui du Meilleur film et du Meilleur réalisateur, le film La Liste de Schindler relate l’histoire d’Oskar Schindler, qui sauva des centaines de Juifs lors de la Guerre 40-45, en les faisant travailler dans son usine.

5. Le Temps d’un automne – Adam Shankman

Adapté du roman de Nicholas Sparks, Le Temps d’un automne raconte l’histoire d’amour entre deux lycéens. Landon Carter et Jamie Sullivan se lancent dans une aventure, jusqu’à ce que Jamie annonce qu’elle a une maladie incurable…

6. Elephant Man – David Lynch

Elephant Man se déroule à Londres, en 1884. Un homme ayant une déformation de naissance est devenu un phénomène de foire. Son quotidien n’est qu’humiliation et violence de la part de son propriétaire, jusqu’à ce dernier soit vendu à Frederick Treves… Le film a remporté l’Oscar du Meilleur film et du Meilleur réalisateur.

7. Gran Torino – Clint Eastwood

Walt Kowalski, vétéran de la guerre de Corée, vit dans un quartier désormais peuplé d’immigrés asiatiques. Lorsque Thao tente de voler la Ford du vieil homme, une relation inattendue commence entre eux… Un film très fort.

8. Nos étoiles contraires – Josh Boone

Adapté du best-seller de John Green, Nos étoiles contraires raconte l’histoire d’Hazel Grace et Gus. Ces deux adolescents avec deux points communs: ils sont touchés par le cancer et sont amoureux. Bien que leur temps soit compté, ils comptent bien profiter de la vie ensemble…

9. Le Tombeau des lucioles – Hotaru no Haka

Japon, été 1945. Après la Guerre mondiale, Seita et Tetsuko se retrouvent orphelins. Confiés à leur tante, qui ne les accueille pas avec plaisir, ils décident de s’installer dans un bunker désaffecté…

Découvrez nos autres listes de films:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)