6 films qui donnent envie d’aller à New York

6 films qui donnent envie d'aller à New York
© Shutterstock

Impossible de parler de cinéma sans mentionner les Etats-Unis. Si la côte ouest américaine abrite quelques merveilles et est le berceau du cinéma hollywoodien, New York reste la ville où tout est possible. Zoom sur 6 films qui rendent hommage à la Grosse Pomme.

1. Diamants sur canapé – Blake Edwards

On connait tous l’image d’Audrey Hepburn vêtue de sa robe Givenchy noire devant les vitrines des magasins de New York. Après avoir regardé Diamants sur canapé, vous allez avoir envie de faire quelques emplettes à la bijouterie Tiffany’s, située sur la Cinquième Avenue.

2. Taxi Driver – Martin Scorsese

Robert de Niro nous emmène dans les quartiers sombres de la ville de New York à bord de son taxi jaune. Film culte, Taxi Driver de Martin Scorsese présente la vie nocturne de la Grosse Pomme, sa violence et sa décadence de l’époque.

3. Quand Harry rencontre Sally – Rob Reiner

Comédie romantique incontournable, Quand Harry rencontre Sally questionne la possibilité d’une amitié entre un homme et une femme. Les conversations entre les deux amis se déroulent aux quatre coins de New York, notamment au café Katz’s Delicatessen rendu célèbre par le film.

4. Casse-tête chinois – Cédric Kaplish

Après L’Auberge Espagnole et Les Poupées Russes, Cédric Kaplish et Romain Duris partent à la découverte de New York, et plus précisément du quartier Chinatown.

5. West Side Story – Robert Wise

Cette comédie musicale raconte l’affrontement de deux gangs de West Side. Une histoire d’amour impossible, à la Roméo et Juliette, vient compliquer la situation. Si vous désirez vous rendre à New York pour aller sur les lieux mythique du film, ils n’existent malheureusement plus suite à de nombreux travaux.

6. Le Diable s’habille en Prada – David Frankel

Meryl Streep, la tyrannique rédactrice en chef de Runway, fait courir Anne Hathaway dans toutes les rues de New York pour combler ses caprices. Après avoir regardé cette comédie, vous n’aurez qu’une envie: réserver vos billets pour New York et exploser votre carte de crédit dans les magasins.

Découvrez nos autres listes de films qui donnent envie de voyager:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)