6 films qui donnent envie d’aller à Rome

6 films qui donnent envie d’aller à Rome
© Shutterstock

Rome, la Ville Eternelle… Il s’agit de l’une des destinations les plus romantiques d’Europe et de nombreux films lui rendent parfaitement hommage. Envie de vous balader sur les belles places de la capitale italienne et dans ses petites ruelles? Faites-le grâce à ces 6 films!

1. La Dolce Vita – Federico Fellini

Synonyme d’âge d’or du cinéma italien, La Dolce Vita de Fellini dresse le portrait de la Rome des années 50, dans sa fantaisie, son glamour et le ridicule de la haute-bourgeoisie de l’époque. Entre promenades dans la rue Via Vento et bains de minuit dans la Fontaine de Trevi, Rome nous fait chavirer.

2. Vacances romaines – William Wyler

Vacances romaines nous fait découvrir la capitale italienne à bord d’une Vespa et aux côtés d’Audrey Hepburn. Que vouloir de plus, si ce n’est de partir à Rome pour de vrai? La fontaine de Trevi, le Colisée, le château Saint-Ange, la Piazza Venezia… Nombreux sont les incontournables qui apparaissent dans le film.

3. Le Talentueux M. Ripley – Anthony Minghella

Matt Damon part en Italie pour ramener le fils d’un milliardaire américain sur le continent. Mais la dolce vita le séduit et il essaie de rentrer dans ce monde de la jet-set par le mensonge. Le thriller nous tient en alerte pendant que les personnages profitent de la vie non seulement à Rome, mais aussi à Venise et à Naples.

4. La Grande Bellezza – Paolo Sorrentino

Si vous n’êtes jamais allée à Rome, La Grande Bellezza vous donnera envie d’y aller. Si vous vous êtes déjà rendue dans cette ville, il vous donnera envie d’y retourner! Le film livre la décadence de Rome, avec des paysages de cartes postales en arrière-plan. Sans oublier le côté mystique de la ville.

5. Habemus Papam – Nanni Moretti

Lorsque le Pape décède, il faut lui trouver un successeur. Malheureusement, cette responsabilité pèse lourd. Dans Habemus Papam, on suit le nouveau Pape qui erre dans les rues du Vatican et de Rome. Une promenade aussi philosophique que touristique.

6. To Rome with love – Woody Allen

Pour ses films, Woody Allen arrive à s’inspirer de l’essence des villes et à la mettre en valeur. Dans To Rome with love, on suit les aventures amoureuses de plusieurs protagonistes, mêlées à des quiproquos et anecdotes. Les personnages nous font visiter Le Colisée, la Piazza di Spagna et le quartier Lazio.

Découvrez nos autres listes de films qui donnent envie de voyager:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)