Recette

Soupe asiatique au potiron et au poulet

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

La citronnelle est un délicieux condiment utilisé dans les soupes et plats mijotés asiatiques. Brisez les tiges pour en libérer le parfum. Vous pouvez aussi retirer les feuilles dures extérieures et émincer très finement la partie intérieure avant de l’ajouter dans la soupe. 

Préparation
  1. 1

    Mélangez le gingembre épluché avec le piment rouge, les gousses d’ail épluchées et le paprika en poudre. Ajoutez 2 c à s d’huile neutre et pilez ou mixez en pâte.

  2. 2

    Nettoyez le potiron et coupez la chair en dés. Découpez le poulet en lamelles. Brisez les tiges de citronnelle.

  3. 3

    Faites chauffer 1 c à s d’huile de sésame dans un faitout, ajoutez la pâte d’épices et les tiges de citronnelle et faites sauter le tout. Ajoutez les dés de potiron, déglacez avec le lait de coco et ajoutez le cube de bouillon de poulet ainsi que 500 ml d’eau et le jus des citrons verts. Laissez mijoter 15 min à feu doux. Mixez la soupe.

  4. 4

    Coupez les choux pak-choï en lanières et coupez les pleurotes en deux. Dans un wok avec un fond d’huile d’arachide, faites sauter les lamelles de poulet avec les pleurotes et le pak-choï. Salez et poivrez.

  5. 5

    Répartissez la soupe dans des bols et garnissez avec le poulet et les légumes du wok. Décorez avec de la coriandre et des graines de sésame.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Soupe asiatique au potiron et au poulet

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine