Recette

Cheesecake glacé aux raisins et meringue

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Si vous cherchez un gâteau qui fera son petit effet auprès de vos invités, testez vitre notre cheese-cake glacé! Utilisez un moule à cake rond de 22cm de diamètre pour réaliser notre recette.

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 180 °C. Émiettez les biscuits, mélangez-les aux céréales. Faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange de biscuits. Répartissez le mélange dans le fond d'un moule chemisé, faites cuire, 10 min à four chaud, laissez refroidir.

  2. 2

    Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Cassez les œufs, séparez les blancs des jaunes. Battez légèrement les jaunes d'œufs avec 100 g de sucre et l'essence de vanille, incorporez-y le fromage frais. À l'aide d'un robot, montez les blancs en neige. Dans un autre bol, fouettez la crème pour qu'elle soit bien ferme. Faites chauffer le jus de citron et dissolvez-y la gélatine pressée. Incorporez le jus de citron chaud au mélange de fromage frais. Incorporez la crème fouettée a

  3. 3

    Répartissez le lemon curd sur le fond de tarte, puis versez le mélange de fromage frais, couvrez d'un film plastique et mettez au congélateur.

  4. 4

    Pendant ce temps, rincez les raisins. Portez le jus d'orange à ébullition avec le sucre restant, la cardamome et 10 cl d'eau, diminuez le feu et laissez frémir, 4 min. Incorporez ensuite le sirop d'érable et liez avec la fécule dissoute. Incorporez les raisins et laissez refroidir complètement.

  5. 5

    Sortez le gâteau du congélateur, démoulez-le sur un plat, versez le coulis aux raisins, décorez de meringue et de pistaches.

Conseil
  1. 1

    Vous pouvez préparer ce gâteau une semaine à l'avance et le congeler. Réalisez uniquement la finition avec les raisins le jour même. Sortez-le du congélateur 10 min avant de servir et mettez-le au frigo, il sera plus facile à découper.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Cheesecake glacé aux raisins et meringue

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine