Recette

Tortellinis aux cèpes et aux chanterelles, ricotta

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

La chanterelle est également connue sous le nom de girolle. Elle peut se consommer crue ou cuite. Quant aux cèpes, ils appartiennent tous à la famille des bolets mais tous les bolets ne sont pas des cèpes.

Préparation
  1. 1

    Mélangez les 200 g de farine, 2 œufs, 1 c à c d'huile et du sel, roulez la pâte en boule, filmez-la et laissez-la reposer, 30 min, au frigo.

  2. 2

    Nettoyez les champignons, émincez-en 100 g et hachez le reste. Pelez et hachez l'ail. Faites chauffer 2 c à s d'huile dans une poêle, ajoutez l'ail, la moitié du romarin et les champignons hachés et faites-les sauter, 5 min, à feu vif. Ôtez du feu.

  3. 3

    Mélangez l'œuf restant, la ricotta, le parmesan, sel, poivre et incorporez-les aux champignons.

  4. 4

    Abaissez finement la pâte sur un plan de travail fariné, découpez-y des cercles d'environ 7 cm de diamètre et humectez les bords. Répartissez la farce sur un côté de chaque cercle, puis fermez-les en forme de croissants, en pressant les bords.

  5. 5

    Portez 3 l d'eau à ébullition, salez, faites-y cuire les tortellinis et égouttez-les. Faites dorer les champignons émincés et le reste du romarin à la poêle, dans le reste de l'huile, mouillez avec le bouillon, portez à ébullition et laissez réduire.

  6. 6

    Répartissez les tortellinis dans des assiettes creuses, recouvrez de bouillon aux champignons, décorez de basilic et de copeaux de parmesan et servez.

Plus de recettes et d’articles intéressants

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Tortellinis aux cèpes et aux chanterelles, ricotta

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine