Recette

Burger pois chiches-quinoa, frites d’avocat

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Un burger léger (500 kcal).

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 180 °C. Rincez le quinoa à l’eau froide, versez-le dans une petite casserole et ajoutez le bouillon. Portez à ébullition, diminuez ensuite le feu et faites cuire, 15 à 20 mn, jusqu’à ce que le bouillon soit absorbé et le quinoa cuit. Laissez reposer.

  2. 2

    Dans un robot, mixez finement les flocons d’avoine, les pois chiches, la sauce sriracha, l’ail et les jeunes oignons. Mélangez au quinoa, salez et poivrez.

  3. 3

    Formez les burgers avec les mains humides. Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y dorer les burgers, environ 5 mn de chaque côté.

  4. 4

    Retirez délicatement la chair des avocats et coupez-les en grosses frites. Battez l’œuf et passez les avocats d’abord dans l’œuf, ensuite dans le panko ou la chapelure. Déposez les frites d’avocat dans un plat, tapissé de papier cuisson. Salez, poivrez et enfournez 15 à 20 mn, jusqu’à ce que les frites soient dorées.

  5. 5

    Coupez les tomates cerises en 2 et émincez l’oignon. Tartinez 1 tranche de pain de sauce sriracha, déposez-y ensuite les tomates cerises, le basilic, 1 burger, l’oignon émincé, les graines germées, éventuellement un 2e burger et une 2e tranche de pain. Fixez le tout avec une pique et un radis. Servez avec les morceaux d’avocat.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Burger pois chiches-quinoa, frites d’avocat

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine