Recette

Brochettes de Saint-Jacques à la vanille

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Debout pour le 31!

Préparation
  1. 1

    Versez le bouillon dans une casserole. Lavez les topinambours et la pomme de terre, épluchez et hachez les échalotes. Plongez-les tous dans le bouillon, portez à ébullition et faites-les cuire, de 20 à 25 mn, de façon à ce qu'ils soient bien tendres.

  2. 2

    Egouttez et laissez légèrement tiédir. Pelez les topinambours et la pomme de terre et mixez-les, avec les échalotes, en fine purée. Incorporez l'huile d'olive, salez, poivrez, mixez encore un peu et maintenez au chaud, au bain-marie, par exemple.

  3. 3

    A l'aide d'un petit couteau bien aiguisé, fendez les gousses de vanille en deux dans la longueur et grattez-en les graines. Faites fondre le beurre dans une poêle, versez-y les graines de vanille et laissez-les infuser, 5 mn, à feu très doux.

  4. 4

    Augmentez le feu, déposez les noix de Saint-Jacques dans la poêle et faites-les cuire, 1 mn de chaque côté.

  5. 5

    Répartissez la mousseline de topinambours dans des coupelles. Piquez les noix de Saint-Jacques, par 3, sur des brochettes en bois, déposez-en une sur chaque coupelle, salez, poivrez, arrosez de beurre de cuisson, décorez avec les gousses de vanille et servez sans attendre. 

Plus de recettes et d’articles intéressants

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Brochettes de Saint-Jacques à la vanille

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine