Recette

Bars aux anchois, tomates et oignons

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Petits plats équilibrés pour petits et grands

Préparation
  1. 1

    Pelez les oignons et coupez-les en rondelles. Lavez, séchez et émincez les tomates. Emincez les deux sortes d'olives et mélangez-les, dans un plat à gratin, avec les tomates et les oignons, en une couche uniforme. Aspergez de 2 c à s d'huile d'olive, salez et poivrez.

  2. 2

    Pelez et hachez l'ail. Egouttez les filets d'anchois, hachez-les finement et mélangez-les avec l'ail, le thym, du poivre et le reste de l'huile pour obtenir une tapenade un peu épaisse.

  3. 3

    Lavez et séchez les bars. A l'aide d'un petit couteau pointu et bien aiguisé, pratiquez-y, des deux côtés, des entailles à intervalles réguliers, profondes jusqu'à l'arête centrale.

  4. 4

    Remplissez ces entailles de tapenade, disposez les poissons, côte à côte, dans le plat, sur les légumes, et faites cuire le tout, de 20 à 25 mn, au four. Décorez de pluches de persil et servez, avec les quartiers de citrons à part.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Bars aux anchois, tomates et oignons

Ingrédients pour

4 personnes
  • oignons3
  • olives noires (dénoyautées)75 g
  • olives vertes (dénoyautées)75 g
  • huile d'olive4 c à s
  • ail4 gousses
  • anchois (à l'huile)12 filets
  • thym séché1 c à s
  • bars (nettoyés)4
  • pluches de persil
  • citrons (à volonté) quartier
  • sel
  • poivre

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine