Millefeuille de tomates vertes et cœurs de bœuf, crevettes
Préparation
-
1
Incisez en croix le sommet des 2 sortes de tomates, plongez-les une à une, quelques secondes, dans de l'eau bouillante salée, puis dans de l'eau froide. Pelez-les et coupez-les en rondelles assez fines.
-
2
Lavez et séchez les tomates cerises et coupez-les en 2. Lavez et essorez les 2 variétés de basilic. Prélevez l'équivalent de 1 c à s de zeste de citron et hachez-le menu. Pressez le fruit.
-
3
Dans un bol, mélangez le jus du citron, du sel et la moutarde, puis émulsionnez à l'huile, ajoutez le zeste de citron et poivrez.
-
4
Montez des millefeuilles en superposant des tranches de tomates, dans le sens des plus grandes vers les plus petites, des crevettes et du basilic et en arrosant régulièrement de vinaigrette. Servez sans tarder.