5 conseils pour cuisiner sans gluten et sans prise de tête
Sans vous priver du goût!
Une personne allergique ou intolérante au gluten à table? Essayez ces conseils de fans de cuisine que nous sommes.
Pour cuisiner sans gluten de manière savoureuse, il ne suffit pas de choisir des aliments qui en sont dépourvus. Il faut aussi lier la sauce et ramener de la texture. Et pour ça, vous pourrez toujours compter sur les légumineuses et les huiles végétales, notamment.
Lire aussi: Sans œufs, sans gluten, sans lactose: des crêpes pour tous!
Cuisine sans gluten: 5 conseils
Pour une cuisine sans gluten et surtout sans prise de tête, voici d’autres conseils signés Délices.
- Les produits sans gluten prêts à l’emploi sont chers, mieux vaut miser sur les aliments naturellement sans gluten comme le riz, les pommes de terre ou les légumineuses.
- Le gluten se cache aussi dans des produits transformés comme la sauce soja, les bouillons, les épices ou la bière: lisez toujours les étiquettes.
- Une alimentation variée permet de couvrir tous les besoins en fibres et vitamines, grâce aux légumes, aux fruits, aux noix, aux légumineuses, au quinoa et au sarrasin.
- L’astuce-clé: préparer ses courses en amont et congeler des portions pour avoir toujours un repas sans gluten sous la main.
- De nombreux aliments du quotidien contiennent du gluten, mais il existe aujourd’hui assez d’alternatives pour éviter de préparer des repas différents pour la tablée.
Lire aussi: Vous ne rincez pas votre riz avant de le cuire? C’est une erreur!