Nos derniers articles

City-trip à Amsterdam: on mange où?

Nos meilleures adresses pour se régaler

  • Partagez ceci avec vos amis:
City-trip à Amsterdam: on mange où? Article

Direction Amsterdam, capitale cool et vibrante, pour dénicher les hot spots où manger un bout. Ces 10 restos et cantines sont de véritables QG où vous attabler les yeux fermés.

On aime flâner le long de ses canaux et arpenter ses ruelles pittoresques sous le signe du gezellig hollandais. Mais Amsterdam, c’est aussi un véritable paradis pour tout foodie qui se respecte, offrant une palette de cuisines hyper large avec une foule d’alternatives pour les véganes et végétariens. Si vous êtes de passage dans la capitale néerlandaise, emmenez dans votre sac cette liste d’adresses testées et approuvées.

Nos bonnes adresses food à Amsterdam

Food Hallen: comptoirs gourmands

Légèrement excentrées, mais un place to be pour les aficionados de street food! Les Food Hallen offrent pléthore de possibilités culinaires sous la forme tant en vogue de halles gourmandes. On y retrouve 21 stands proposant une cuisine du monde alléchante, de la taquéria mexicaine au noodle shop avec une escale au Levant pour un délicieux libanais. On goûtera aussi aux traditionnelles bitterballen, préparées avec un petit twist. Garnitures originales, sauces particulières, ici la fameuse croquette est élevée au rang d’art. On recommande: les excellents burgers du comptoir The Butcher.

51 Bellamyplein, 1053 AT Amsterdam. Plus d’infos.

The Breakfast Club: idéal pour les lendemains de soirée

Pancakes, gaufres et compagnie se bousculent à cette adresse pour le plaisir de nos papilles. L’enseigne a semé plusieurs succursales dans tout Amsterdam, aucune excuse donc pour ne pas tester! On recommande: les fameuses gaufres au poulet frit ou, pour les amateurs de sucre, les pancakes au délicieux parfum de banana bread.

The Breakfast Club – 56 Wibautstraat, 1091 GN Amsterdam. Plus d’infos.

Boi Boi: escapade en Thaïlande

Moderne, urbain et funky tout en conservant une bonne dose d’authenticité, Boi Boi est un comptoir thaïlandais qui surprend. L’intérieur est intimiste, chaque table dans son alcôve nous donnant l’impression d’être coupée du monde. À l’entrée et au centre du resto, c’est une cuisine ouverte où woks et casseroles s’entrechoquent. Et dans l’assiette, c’est tout bonnement délicieux. On recommande: leur renommé pad thaï, et le Pad Med Ma Muang, un délicieux plat à base de noix de cajou.

12 Dapperstraat, 1093 BV, Amsterdam. Plus d’infos.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Boi Boi (@boiboi.amsterdam)

Ivy&Bros: le brunch branché

Ce petit resto à la décoration branchée et atypique est l’endroit idéal pour commander un bon lunch. Sa localisation centrale, à quelques pas de l’Oude Kerk et en plein Red Lights Districts, en fait un excellent point de chute pour explorer ses alentours et les canaux de la ville. On y mange, entre autres, de grosses tartines gourmandes accompagnées de limonades maison. Simple et efficace. On recommande leur nouveauté: un délicieux sandwich aux légumes rôtis et labneh relevé de jalapeños.

96A Oudezijds Voorburgwal, 1012 GH Amsterdam. Plus d’infos.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ivy & Bros Amsterdam (@ivyandbros)

De Vergulden Eenhoorn: un endroit étonnant

Ce restaurant, relativement loin du centre (comptez une vingtaine de minutes en partant d’Amsterdam Central) est une véritable pépite qui mérite clairement le détour. Dans un cadre surprenant (une ancienne ferme rénovée) et un brin romantique, il propose une cuisine restreinte mais goûteuse accompagnée d’une excellente carte de vins. Le tout a un prix tout à fait abordable. On recommande: le shortrib avec un gratin de pommes de terre et de céleri rave accompagné d’une sauce à la figue.

58 Ringdijk, 1097 AH Amsterdam. Plus d’infos.

Corner Bakery Amsterdam: rafale de sucre

L’endroit idéal pour démarrer une journée de visites! Des pancakes divins, accompagnés de milkshakes ultra-gourmands, Corner Bakery a tout pour plaire. Ce temple du sucre propose aussi de nombreuses options salées, du classique œufs Benedict au délicieux burger à la betterave, en passant par des rolls en tout genre. Au vu du succès, une seconde adresse vient d’ouvrir (on a testé celle du quartier tant apprécié du Pijp). On recommande: de vous faire plaisir et de profiter sans trop penser aux calories!

Plusieurs adresses en ville. Plus d’infos.

Hummus Bistrot d&a: les vraies saveurs du Liban

Cette adresse est le repaire des fans de cuisine libanaise. On y déguste de la chakchouka, du hummus, et des mezzes à partager autour d’une grande table. En plein cœur du Jordaan, le restaurant est joliment décoré et dispose d’une belle terrasse ensoleillée. On recommande: la formule “A bit of this, a bit of that” qui propose une sélection de petites portions de tout, histoire de satisfaire les indécis et les gourmands.

136 Westerstraat, 1015 MP Amsterdam. Plus d’infos.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by d&a hummus bistro (@hummus_bistro)

Coffee District: le temple du café

À proximité du Rijksmuseum se dresse le Coffee District, un des nombreux cafés de spécialité que compte la capitale hollandaise. Quelques tables à l’intérieur et une longue banquette extérieure qui fait le tour du shop, l’endroit se prête plus à l’emporter. Mais leur café vaut clairement le détour, comme les nombreuses douceurs proposées qui raviront les promeneurs gourmands. On recommande: les cinnamon rolls, tout simplement les meilleurs qu’on ait goûtés de notre vie! Moelleux et parfumés à souhait.

8 Willemsparkweg, 1071 HD Amsterdam, Pays-Bas. Plus d’infos.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces bonnes adresses peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes