Nos derniers articles

Belgique: 6 endroits food éphémères à ne pas rater cet été

Mangez insolite!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Belgique: 6 endroits food éphémères à ne pas rater cet été Article

Un restaurant gastronomique avec vue sur l’Atomium, un lunch de qualité au milieu des vignes, un apéro sous une tente berbère… Ces restaurants de l’été sont éphémères, ne ratez pas le coche!

Que vous cherchiez un endroit romantique où dîner les yeux dans les yeux ou une bonne adresse insolite pour épater votre meilleure amie, nous avons ce qu’il vous faut. À Bruxelles, en Wallonie ou en Flandres, ces pop-ups avec de grands noms derrière les fourneaux sont incontournables. Pssssst, pensez à réserver aussi tôt que possible, les places partent vite!

Les adresses food éphémères de l’été 2022

Table 58, avec les grands-parents

Que diriez-vous d’un repas gastronomique avec vue sur l’Atomium? Une chose est sûre, l’expérience culinaire est inédite! Situé au sommet du Palais 5, ce restaurant pop-up est dirigé par deux chefs belges de renom: Lionel Rigolet du Comme chez Soi* (Bruxelles) et Nick Bril de The Jane** (Anvers.) Plus d’infos: site web . De mi-mars au 2 juillet. Palais 5 Brussels Expo, 1020 Bruxelles. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TABLE 58 (@table58.be)

Dinner on the lake, avec son crush

Vous avez certainement déjà entendu parler de ces repas chics sur l’eau, qui présentent déjà leur septième édition. Cette année, le resto flottant accostera sur quatre sites différents: Ostende, Dilbeek, Bornem et Kinrooi. Bien installés entre amis ou en amoureux sur une table flottante qui peut accueillir jusqu’à 24 personnes, vous dégusterez un menu cinq services dans un cadre paisible. Plus d’infos: site web . Du 22 juin au 18 septembre. Dates et adresse à vérifier selon le lieu de départ.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dinner On The Lake (@dinneronthelake)

Dinner in the woods, entre amis

Si vous préférez manger les pieds sur la terre ferme, optez plutôt pour ce concept à l’ombre des arbres. Des tables ont été dressées dans le Bois de la Cambre, et huit chefs viennent cuisiner à tour de rôle. Les bruxellois reconnaîtront notamment Joël Rammelsberg (Savage), Nathan Urbanowiez (Sanzaru) ou encore Damien Bouchéry (Bouchéry). Plus d’infos: site web. Du 3 juillet au 27 septembre. Avenue des Genêts (à l’arrière du Kiosque du Bois de la Cambre), 1000 Bruxelles.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by In the Woods (@in_the_woods_be)

Bivouac, entre copines

Ce campement éphémère caché sous une grande tente est l’endroit où se retrouver entre copines cet été. On y partage des petits plats issus de l’agriculture locale, confortablement installées sur des poufs et des banquettes. Et pour finir la soirée en beauté, on sirote l’un ou l’autre verre au bar. Plus d’infos: site web. Du 30 juin au 22 août. 427 chaussée de Bruxelles, 1300 Wavre.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rêve Bivouac (@revebivouac)

Under The Stars, en amoureux

Quoi de plus romantique qu’un dîner en amoureux sous les étoiles? Dégustez un menu gastronomique (six services) sous un superbe dôme pour deux, quatre ou six personnes, avec une vue sur la nature environnante. Plus d’infos: site web. Du 27 mai au 21 août. De Vijvers van Averbode en Région flamande.

Boat BQ, avec la belle famille

Si vous avez toujours rêvé d’être à la fois chef et capitaine, ce concept est fait pour vous! À bord d’un petit bateau électrique (six personnes maximum), vous pourrez faire cuire vos grillades et vos légumes tout en voguant sur l’eau. Si vous êtes plutôt du matin, vous pouvez même venir pour le petit-déjeuner ou pour le brunch. Attention à garder le cap après votre mimosa! Plus d’infos: site web. Du 22 mai au 31 août. 60 Vorselaarsebaan, 2200 Herentals.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Boat BQ (@boatbq)

Dans une Kbane, avec les kids

Cet été, le chef Julien Van Den Neste propose de se retrouver entre amis (de quatre à huit convives) autour de bons petits plats qui se partagent, grillés au barbecue. Sa cuisine séduit grâce à une carte courte et originale, à déguster tranquillement dans un chalet situé à l’ombre des arbres. Plus d’infos: site web. 92 avenue Reine Astrid, 1310 La Hulpe.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kbane by id event (@kbane_byidevent)

Le Chant d’Éole, avec des amateurs de vin

Si vous êtes passionné d’œnologie, allez faire un tour dans ce vignoble près de Mons. L’endroit est entouré de vignes, et le restaurant les surplombe. Un cadre tranquille où goûter à la bistronomie (contraction des mots “bistrot” et “gastronomie”). Accompagnez le repas d’une coupe de bulles du domaine, vous nous en direz des nouvelles! Plus d’infos: site web. Du 15 juin au 19 septembre. 58 Grand Route, 7040 Quévy.

Photo cover © Under the stars

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!