Nos derniers articles

5 conseils pour réussir une salade de pommes de terre

Suivez le guide!

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 conseils pour réussir une salade de pommes de terre Article

Pratique, économique, conviviale: la salade de pommes de terre mettra tout le monde d'accord, des premiers beaux jours jusqu'à la rentrée. Mais attention, si sa préparation est relativement simple, il y a quelques astuces à connaître pour réussir la cuisson et pour garder toute la saveur des pommes de terre.

Les pommes de terre se déclinent à toutes les sauces. En plat principal, avec un barbecue, pour emporter lors d’un pique-nique… Suivez ces astuces et le tour est joué!

Nos conseils pour réussir votre salade de pommes de terre

  1. Utilisez toujours des pommes de terre fermes qui restent agréables même si vous les coupez en petits cubes. Notre variété préférée est la ratte. Choisissez des pommes de terre de même taille, afin qu’elles cuisent uniformément.
  2. Faites cuire les pommes de terre avec leur peau pour conserver plus de saveur.
  3. Lorsque les pommes de terre sont cuites, refroidissez-les immédiatement sous de l’eau courante froide pour stopper la cuisson.
  4. Pour une salade extra-fraîche, faites cuire vos pommes de terre un jour à l’avance et réservez-les au frigo.
  5. Si vous utilisez une sauce à base de mayonnaise, laissez refroidir les pommes de terre avant de l’ajouter. Si vous utilisez une vinaigrette, vous pouvez la verser sur les pommes de terre encore chaudes pour plus de goût.

Maintenant que vous connaissez tous nos secrets, vous n’avez plus qu’à préparer une de nos salades de pommes de terre. Bon appétit!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!