Nos derniers articles

Rôti de viande: 6 conseils pour une cuisson parfaite

Tendre, juteux et croustillant à la fois!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Rôti de viande: 6 conseils pour une cuisson parfaite Article

Le rôti de viande, un grand et délicieux classique! Qu'il soit servi un dimanche midi en famille ou lors d'un repas festif à Noël, ne loupez pas sa cuisson grâce à nos précieux conseils. On parie que tout le monde se ressert?

6 conseils pour un rôti parfait:

  1. Utilisez une cocotte, l’indispensable pour éviter les rôtis ratés. Elle permet d’obtenir une chair savoureuse et moelleuse sans surveillance. Celle en fonte est à la fois solide et favorise une cuisson homogène au four comme sur la cuisinière… Mais elle est aussi plus chère et lourde à manipuler.
  2. Si vous utilisez une poêle, laissez-la atteindre la température ambiante avant la cuisson. Sinon, le choc thermique frigo/poêle chaude va la durcir.
  3. Pour un rôti classique sans croûte, saisissez d’abord la viande à la poêle des deux côtés, puis mettez-la dans une cocotte ou un plat et poursuivez la cuisson au four.
  4. Utilisez une pince à barbecue pour retourner le rôti. Si vous percez la viande avec une fourchette, les jus seront perdus.
  5. Investissez dans un bon thermomètre à viande pour vérifier si votre rôti est prêt. Placez toujours l’aiguille du thermomètre dans la partie la plus épaisse, à cœur.
  6. A la sortie du four, enveloppez le rôti dans une feuille d’aluminium et laissez-le reposer, 10 minutes, avant de le trancher. De cette façon, il reste juteux et tendre.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez-nous une photo du résultat en image sur notre groupe “Je cuisine avec Femmes d’Aujoud’hui”!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Vous vous préparer à cuisiner un rôti? Ces articles vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes