Nos derniers articles

Pâtes sèches VS pâtes fraîches: quand choisir une variété plutôt qu'une autre?

Ne gâchez pas votre plat avec une mauvaise pâte!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Pâtes sèches VS pâtes fraîches: quand choisir une variété plutôt qu'une autre? Article

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les pâtes fraîches ne sont pas toujours meilleures que les sèches. Certaines recettes seront plus réussies en optant pour une sorte plutôt que l'autre. Alors, à quel moment utiliser des pâtes fraîches ou des pâtes sèches?

 

Pâtes fraîches

Utilisez des pâtes fraîches pour les recettes de pâtes farcies comme les tortellinis ou les raviolis, ainsi que pour les recettes avec des tagliatelles. Préparer des pâtes maison reste la meilleure option, et c’est moins compliqué que vous ne le pensez!

Vous préférez les acheter toutes faites en magasin? Dans ce cas, optez pour un produit préparé le jour même. Ne l’achetez pas en avance, plus la pâte est fraîche, plus elle est meilleure!

Il vaut mieux ne pas acheter vos pâtes fraîches en supermarché. Dirigez-vous vers un magasin spécialisé pour une qualité plus élevée et une meilleure texture.

Pâtes sèches

Dans tous les autres cas, il vaut mieux choisir des pâtes sèches. Utilisez toujours le type de pâtes préconisé par la recette. Certaines sauces s’accordent mieux avec une sorte de pâte précisePar exemple, les pâtes nervurées retiennent mieux la sauce que les pâtes lisses.

Si vous achetez vos pâtes en magasin, observez le temps de cuisson préconisé sur l’emballage. Un paquet de pâtes épaisses indiquant un temps de cuisson court est souvent signe de mauvaise qualité, car cela signifie que la pâte est composée de farine bon marché. Les pâtes épaisses et de bonne qualité demandent donc, en règle générale, un temps de cuisson plus long que des pâtes fines.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser: 

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes