Nos derniers articles

Brussels Cocktail Week envahit la capitale pour une troisième édition

Dégustation de cocktails à gogo!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Brussels Cocktail Week envahit la capitale pour une troisième édition Article

Brussels Cocktail Week revient, du 15 au 22 septembre, pour la troisième année consécutive. Au programme: dégustation de cocktails dans pas moins de quarante bars et restaurants de Bruxelles! Un rendez-vous placé sous le signe de la découverte, à ne manquer sous aucun prétexte.

Si vous êtes adepte de gin tonic, cosmopolitan ou bien encore de tequila sunrise, vous n’avez encore rien vu!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Brussels Cocktail Week (@brusselscocktailweek) on

Brussels Cocktail Week, c’est quoi?

Un rendez-vous 100% belge qui réunit les meilleurs bartenders du pays. Pendant sept jours, plongez dans l’univers de la mixologie et laissez-vous porter par le bruit des shakers. Les festivités commencent le dimanche 15 septembre, sur le site de Tour & Taxis, avec une journée “Blend” rassemblant 20 bars venus de tout le plat pays, qui vous feront découvrir 40 cocktails. Brussels cocktail week frappe fort d’entrée en voulant montrer toute la palette de technicité et de créativité que nos barmans belges possèdent.

Durant le reste de la semaine, le rendez-vous continue dans une quarantaine d’endroits dans Bruxelles. Les bars participants proposeront chaque jour un de leurs cocktails à un prix très démocratique. Pour ceux qui n’envisagent pas de déguster un cocktail sans manger un bon plat, Brussels Cocktail Week a pensé à vous. Sept restaurants feront équipe avec un barman pour un “food & cocktail pairing” le temps d’un menu.

Les deux nouveautés de cette édition

Brussels Cocktail Week organise cette année le concours du meilleur bartender et du meilleur cocktail belge. Et ce n’est pas tout! Cette semaine dédiée aux cocktails ayant été créée par deux femmes, Sophie Barrière et Leslie Moreau, c’est tout naturellement qu’elles ont décidé de mettre les femmes à l’honneur pour une soirée intitulée “le jour des Amazones”. Les organisatrices expliquent: “Patronnes de bars, nous travaillons nous-mêmes dans un milieu principalement occupé par des hommes. C’est l’occasion de parler de ces femmes fortes, indépendantes et passionnées qui nous entourent”.

Plus d’infos:

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!