Nos derniers articles

4 astuces pour nettoyer parfaitement les fonds de bouteille

Fini les bouteilles qui sentent mauvais!

  • Partagez ceci avec vos amis:
4 astuces pour nettoyer parfaitement les fonds de bouteille Article

À l'heure où les bouteilles réutilisables sont à la mode, une question subsiste encore, comment faire pour les nettoyer efficacement? Voici 4 astuces faciles et rapides pour avoir une bouteille plus propre que propre!

Comme beaucoup de personnes, vous avez dit adieu aux bouteilles en plastique, dans votre maison, pour faire place aux bouteilles réutilisables. Mais un problème récurrent revient chez toutes les personnes ayant fait ce choix: l’odeur. Comment faire pour avoir une bouteille toujours propre? Combien de fois faut-il la laver par semaine? Nous répondons à ces différentes questions en vous donnant 4 astuces super faciles à réaliser chez vous.

 1. Du riz et de l’eau

Et oui, du riz cru! Il va agir comme une éponge et retirer efficacement ce qui reste dans votre bouteille. Remplissez simplement votre bouteille ou votre gourde métallique d’eau. Ajoutez une poignée de riz cru et quelques gouttes de savon vaisselle. Secouez ensuite énergiquement et versez le mélange dans une passoire, au-dessus de l’évier, afin de récupérer les grains de riz. Rincez plusieurs fois et le tour est joué.

2. Utilisez des pastilles pour dentier

Anti-bactériennes et nettoyantes, ces pastilles sont parfaites pour nettoyer en profondeur, les bouteilles réutilisables, gourdes métalliques et thermos. Comment ça marche? Mettez 2 à 3 pastilles dans votre bouteille. Ajoutez-y de l’eau bouillante et mélangez. Laissez ensuite reposer une nuit. Une fois la nuit passée, ajoutez un peu de savon et rincez à l’eau claire afin d’enlever toute trace de savon.

3. Nettoyez au vinaigre

Le vinaigre marche très bien pour nettoyer, désinfecter et retirer les odeurs, tout ce que l’on cherche ici! Remplissez votre bouteille de vinaigre et blanc et laissez agir pendant huit heures. Rincez votre bouteille plusieurs fois avec du savon, afin de faire partir le goût et l’odeur du vinaigre.

4. Du bicarbonate de soude

On ne vous apprend rien, le bicarbonate a des propriétés nettoyantes. Pour utiliser ces propriétés dans le but de nettoyer vos bouteilles, rien de plus simple: vous devez simplement mettre deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez de l’eau bouillante. Laissez alors reposer au moins une heure et rincez abondamment à l’eau froide. 

Un dernier conseil

Il est préférable de rincer tous les jours vos bouteilles. Si vous les utilisez quotidiennement, essayez de les laver tous les trois jours, ou vous risquez de laisser s’accumuler de nombreuses bactéries!

 

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes