Nos derniers articles

Loïc Nottet nous dévoile son plat préféré

Rencontre avec le jeune artiste

  • Partagez ceci avec vos amis:
Loïc Nottet nous dévoile son plat préféré Article

Nous avons rencontré le chanteur et passé au crible ses petits plats préférés et ses habitudes en cuisine. On vous dévoile tout!

Mon plat préféré est une émission culinaire hebdomadaire (diffusée sur la Une) dans laquelle une personnalité rencontre le Chef Jean-Luc Daniel, pour discuter cuisine et tenter de réaliser le plat préféré des invités à l’identique. Cette fois, le Chef recevait Loïc Nottet. On a ainsi appris que le jeune chanteur avait un péché mignon: le chicon au gratin… non gratiné. Il vous explique!

Pourquoi le chicon au gratin? Parce que c’est bon ou parce que c’est belge?

C’est un plat dont je raffole depuis que je suis enfant. J’en étais très gourmand: si ma maman me faisait 8 roulades, même si mon estomac bloquait après la 4e, je terminais tout le plat. C’est vraiment le goût de mon enfance.

Mais sans le “gratin”?

C’est un peu le résultat de cette gourmandise: à force d’en manger, j’ai été écœuré par le fromage. Maintenant, je me régale surtout avec la roulade de chicon, et je commence à remettre un peu de fromage dans la sauce.

En cuisine vous êtes plutôt…

Cuisiner avec moi, c’est une sensation extrême! Je suis très mauvais. À la maison, je n’allume jamais le four. Un jour, j’ai commencé à préparer des pâtes puis j’ai eu une super idée pour un titre, et je suis parti la travailler avant de la perdre. Quand je suis revenu, les pâtes avaient littéralement fondu. Il restait une sorte d’amalgame immangeable. Je suis vraiment une catastrophe. À la limite, les tartines grillées et une omelette…

Vous mangez quoi?

Je me fais beaucoup livrer. Il y a de chouettes restos pas loin de chez moi qui font des petits trucs très bons.

C’est quoi votre type de cuisine?

L’indienne, l’asiatique et l’italienne, j’accroche pas mal. Et surtout les pâtes… Par contre, je ne suis pas tellement accro à la cuisine mexicaine. Attention, je ne me fais pas livrer tout le temps, je vais aussi au supermarché comme tout le monde pour y acheter de la viande et des légumes. Ce que j’en fais n’est pas vraiment un plat étoilé: le morceau de viande cuit dans un peu de beurre, ce n’est pas exceptionnel gustativement parlant…

Et pour garder la ligne?

Je ne fais pas trop attention, je l’avoue. Pour la promo, cet automne, je vais recommencer à faire gaffe. J’ai une bonne excuse: en studio, on mange puis on chante, et le cycle recommence… Quand je pars en tournée, là, je suis attentif à ma nourriture et je remplace les sodas par l’eau, histoire de m’hydrater un maximum le corps.

Si vous ne cuisinez pas, participer à Mon plat préféré, ça ne vous a pas fait peur?

J’ai peur de devoir cuisiner tout seul! Pour les invités, ça risque de ne pas être terrible. C’est clair: je ne serai jamais un grand cuistot!

Vous allez demander des astuces à Jean-Luc Daniel?

Probablement, car déjà la sauce béchamel pour le chicon au gratin, ce n’est pas gagné…

Retrouvez Loïc Nottet dans Mon plat préféré ici.

Interview Pierre Bertinchamps / Photo © Reporters 

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes