Nos derniers articles

Pour nettoyer votre four parfaitement, suivez ces étapes!

Rien de très compliqué pour retrouver un four nickel!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Pour nettoyer votre four parfaitement, suivez ces étapes! Article

Quiconque utilise régulièrement son four (à micro-ondes) fait face un jour ou l'autre au même problème: taches noires sur les plaques de cuisson, croûtes brûlées sur les murs, porte du four grasse,... des taches tenaces qu'on pense difficiles à nettoyer. Pas de panique, grâce à ces quelques étapes, votre four sera à nouveau parfaitement propre et comme neuf.

NETTOYEZ VOTRE FOUR ÉTAPE PAR ÉTAPE

Avant tout, n’utilisez jamais d’eau de Javel ou d’ammoniac!

Enlevez toutes les miettes

Avant de commencer, il est préférable de retirer toutes les miettes avec un ramasse-miettes ou un aspirateur. Assurez-vous de ne pas oublier les recoins de la porte du four, beaucoup de miettes tombent et s’amassent à cet endroit.

Faites un gommage au bicarbonate de soude

Mélangez autant de cuillères à soupe d’eau que de bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Étalez le mélange sur les croûtes brûlées de graisse ou de nourriture et laissez reposer pendant au moins une demi-heure. Ensuite, frottez avec une éponge et essuyez avec un chiffon sec.

Enlevez le gras avec du citron

Retirez la grille et la plaque de cuisson de votre four et préchauffez-le à 200°C. Placez un bol allant au four avec un peu d’eau, quelques tranches de citron et du jus de citron supplémentaire au centre du four pendant 10 minutes. Le jus de citron s’évaporera, ce qui facilitera la disparition de la graisse.

Nettoyez la grille du four

Remplissez une bassine avec de l’eau chaude et du détergent naturel. Placez ensuite la grille dans ce bain et laissez-la tremper au moins 6 heures. Ensuite, rincez la grille et frottez si nécessaire. Vous n’avez pas de bassine? Votre baignoire ou votre bac de douche feront l’affaire!

Nettoyez la fenêtre de la porte du four

Il es temps que vous puissiez à nouveau observer vos gâteaux monter! Pour nettoyer la fenêtre de la porte du four, vous pouvez également utiliser le mélange eau – bicarbonate de soude comme décrit ci-dessus. Étalez le mélange sur la fenêtre et laissez reposer 15 minutes. Frottez avec un chiffon humide, puis essuyez la fenêtre. Vaporisez ensuite un peu de vinaigre, laissez-le pénétrer à nouveau pendant 15 minutes et essuyez avec un chiffon humide.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Du courage pour faire le ménage? Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes