Nos derniers articles

Peut-on mettre les œufs de Pâques au frigo?

Frigo et chocolat ne font pas bon ménage

  • Partagez ceci avec vos amis:
Peut-on mettre les œufs de Pâques au frigo? Article

Les cloches de Pâques vous ont laissé votre poids en œufs en chocolat, et vous avez peur qu’ils ne résistent pas à la chaleur? Ne mettez pas vos gains au frigo, sauf si vous les emballez bien.

Si vous pensez tenir jusqu’à Noël grâce au butin de votre chasse aux œufs, c’est qu’elle a été bonne. Mais attention, il y a deux règles à respecter en matière de poules et de lapins en chocolat: ne pas tout manger en une fois, et ne pas les conserver au réfrigérateur.

Le chocolat perd de sa saveur

La règle générale préconise de ne pas conserver de chocolat au frais, sous peine de le voir perdre toute sa saveur. Le chef pâtissier Christian Vautier a expliqué à nos confrères du Huffington Post que la température idéale de conservation du chocolat se situe entre 20 et 24°C. Lorsque vous le gardez au frigo, “l’eau se condense, cette humidité fait cristalliser le sucre à la surface du chocolat, ce qui peut expliquer qu’un chocolat mis au frais a de petites taches blanches sur le dessus”. Sachez que même s’il blanchit, le chocolat reste consommable. Comme en Belgique, les températures ne font pas vraiment exploser le thermomètre, on peut donc se passer de le conserver au frais.

Frigo: une précaution à prendre

Si pour une quelconque raison, vous préférez quand même avoir recours à votre frigo, il y a une règle à respecter: il faut isoler le chocolat de l’humidité en le couvrant de papier aluminium ou, mieux encore, en le plaçant dans une boîte en plastique hermétique, selon Christian Vautier. Quant aux œufs fourrés à la crème ou aux truffes, consommez-les dans les trois semaines maximum.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces recettes et ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes