Nos derniers articles

5 bonnes adresses pour manger les meilleures pâtes à Bruxelles

Des pâtes sinon rien!

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 bonnes adresses pour manger les meilleures pâtes à Bruxelles Article

Parce que rien ne remplace un bon plat de pâtes, surtout s’il y a du fromage dedans, voici nos adresses préférées de la capitale pour se faire plaisir. En famille, en amoureux, entre copains, ou même tout seul, on a sélectionné 5 endroits qui valent le détour.

Si les pâtes sont l’aliment de base dans nos placards depuis nos premiers pas d’étudiants, et qu’elles nous sauvent pour les soirs de flemme, on ne leur rend pas toujours honneur dans notre cuisine. Parce que n’est pas chef qui veut, on vous propose plutôt de jouer la carte de la sûreté et d’inviter vos troupes dans un bon resto, qui se chargera de vous régaler!

Nos adresses pour manger des pâtes à Bruxelles

En famille: l’Osteria Bolognese

L’Osteria Bolognese est certainement une des adresses les plus connues des Bruxellois. On la donne avec plaisir à toutes celles et ceux qui nous demandent une adresse où se régaler les yeux fermés. Le lieu est décontracté et chaleureux, avec ses vieilles baies vitrées, ses tables en bois, ses nappes à carreaux rouges et blancs et ses affiches dépareillées. Partagez une planche de fromages et charcuterie en entrée, vous ne serez pas déçus, et enchaînez avec les classiques tagliatelles al ragu ou les ravioles au radicchio et stracchino (notre plat préféré). Accompagnez le tout d’un bon vin, et n’hésitez pas à demander conseil aux serveurs, ils connaissent la cuisine sur le bout des doigts. Attention, réservation obligatoire pour être sûr d’avoir une table (sauf le mercredi, mais on vous conseille d’arriver à l’avance). Rue de la Paix 49, 1050 IxellesSite web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Charlotte  (@redvelvetcha) on

Entre amis: Voisin

En plein cœur du quartier du Châtelain, Voisin est le petit dernier qui vient d’ouvrir ses portes. Avec son ambiance conviviale et branchée, ce bistro-bar est l’endroit parfait où emmener votre bande de potes pour passer une bonne soirée (et surtout, pour bien manger). On trouve sur la carte des classiques, comme les spaghettis bolognaise ou ravioles au saumon et épinards; mais aussi des plats « signature » comme les gnocchi au magret de canard et croûte de sésame. Nous, on a déjà goûté les casarecce poire, coppa corse gongorzola, et les tagliatelles à l’encre de seiche, chorizo et scampis (on a a-do-ré ce dernier, épicé juste comme il faut) et on reviendra certainement pour essayer… le reste de la carte! Niveau déco, elle est tendance, simple et décontractée. Chez Voisin, on se sent un peu chez nous… en mieux! Rue du Tabellion, 31, 1050 IxellesSite web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Voisin_bistrobar (@voisin_bistrobar) on

En amoureux: Ars vinorum

Bien caché dans une petite rue près de la porte de Namur, Ars vinorum est une adresse qu’il faut connaître pour la trouver. Ce petit restaurant, qui fait aussi épicerie, se dit être « le point de rencontre des œnophiles et gourmets ». Quoi de mieux pour passer une soirée gourmande et romantique avec votre moitié? La liste des vins est longue, et la carte change une fois par semaine, parfait pour ceux qui, lorsqu’ils aiment une adresse, ne vont nulle part ailleurs. Dans la mesure du possible, évitez les jours où il a trop de monde ou prenez votre mal en patience, le service est parfois lent. Rue de la Reinette 6, 1000 BruxellesSite web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jessy aka Jess (@jsssmns) on

Avec la belle-famille: l’Osteria Romana

Si vous voulez impressionner vos beaux-parents, réservez vite une table à l’Osteria Romana. Le chef Filippo La Vecchia est originaire de Rome et prépare les meilleures carbo de la ville. Commandez en entrée les artichauts à la juive, enchaînez avec un bon plat de pâtes carbo et s’il vous reste un peu de place (ou si vous avez deux estomacs, comme nous), craquez pour le classique mais délicieux tiramisù. Et si jamais, vous êtes très (très) proche de votre belle-famille, épatez-les avec le « 1 Grammo… di Felicità », un rail de… chocolat. On vous laisse découvrir par vous-même ce dessert qui ne se mange pas vraiment! Les prix sont un peu chics, mais la qualité est sans conteste dans l’assiette. Avenue Legrand 11, 1000 BruxellesSite web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by OsteriaRomana (@osteriaromanabruxelles) on

Avec les copains, sur le pouce: Bavet

Avant un ciné ou avant de continuer la soirée entre copains, on se fait plaisir avec un bon plat de spaghettis « à la belge » chez Bavet. Ici pas de chichis: la carte est courte et sans prétention. On choisit son plat, la taille (mouse, dog ou horse), le type de fromage (emmental ou parmesan) et on se fait encore plus plaisir en ajoutant un topping (notre préféré? Les boulettes). N’y emmenez pas votre rencard pour une première soirée romantique, comme son nom l’indique, on vous proposera… une bavette! Pas très sexy, mais parfait pour slurper ses spaghettis à l’italienne en évitant les taches de sauce tomate. Plusieurs adresses dont place Sainte-Catherine 1 ou Chaussée de Boondael 413, 1000 BruxellesSite web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Charlotte  (@redvelvetcha) on

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces bonnes adresses peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!