Nos derniers articles

Où manger la meilleure pizza cet été en Belgique?

Notre top 3!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Où manger la meilleure pizza cet été en Belgique? Article

On ne compte plus le nombre de pizzerias en Belgique! Alors si vous restez au pays cet été, voici notre top 3 des restaurants à visiter. Que vous vous trouviez à Bruxelles, en Flandre ou en Wallonie, voici où vous rendre pour manger "LA" meilleure pizza de la région!

1. Pizza a Papa, à Liège

A Liège, on ne plaisante pas avec les traditions italiennes. Il est donc parfois difficile, voire risqué, de se lancer dans un classement des meilleures pizzas de la Cité. Il y a une poignée d’années, une nouvelle enseigne s’est toutefois risquée à concurrencer les adresses existantes. Et pour mettre toutes les chances de leur côté, les patrons ont décidé de confier cette lourde responsabilité à un pizzaiolo calabrais. Une «testa dura» comment disent les Italiens lorsqu’ils parlent des natifs de cette région. Quant à Sam Di Giovanni, le patron dont la famille est originaire de Palerme, il a forcément une idée très précise, lui aussi, de ce à quoi doit ressembler une pizza parfaite. Fine et croustillante, celle qu’il propose se décline en version originale, sans tomate (la fameuse pizza bianca), mais aussi plus élaborée comme la Vulcano (mi ouverte, mi fermée avec deux garnitures différentes, 15 €). Notre coup de cœur: celle au poulpe (18 €) qui change des classiques du genre. L’enseigne du centre-ville affiche une déco chic et design. La seconde, ouverte tout récemment sur la route du Condroz, se veut plus cool et familiale.

Rue du Mont St Martin 1, 4000 Liège
04 375 97 98
pizza-a-papa.be

2. La pizza e bella, à Bruxelles

Ouverte cette année dans la rue Lebeau, au cœur du Sablon, cette pizzeria napolitaine joue la carte de l’authenticité avec, côté déco, un twist design joliment contemporain. Mais la vraie star du restaurant reste le sublime four (gravé du nom du chef) qui brille au fond du restaurant. Carmine Rosso, un natif de Naples où il a officié pendant 30 ans en tant que pizzaïolo, travaille avec des produits frais importés de Campanie. En marge des pizzas qu’il propose, Carmine aime surprendre avec des spécialités typiques et pas forcément archi-connues comme les arancini, (des boulettes de riz farcies) ou encore le culatello (une charcuterie toscane).

Rue Lebeau 75, 1000 Bruxelles
02 512 01 70
lapizzaebella.be

3. Sassy’s, à Ostende

Lorsqu’on séjourne à la mer, on a plutôt tendance à craquer pour une casserole de moules que pour une spécialité italienne. Sauf si c’est pour vivre une expérience un peu différente. C’est le cas ici. Sassy’s n’est en effet pas une pizzeria tout à fait comme les autres. La déco colorée et très pop n’est pas l’unique raison qui permet de classer ce resto dans la catégorie des ovnis. Tant les pâtes que les pizzas sont proposées en version végétarienne, voire même vegan ou sans gluten si vous le demandez. Parmi les spécialités à tester, on vous conseille la mozzarisella à base de tomates cerises, de basilic et d’ail, la calzone vegan (épinards, champignon et fromage à base de soja), la sombrero qui doit son piquant à une saucisse au tofu ou la pizza sardines avec câpres et moules.

Steensedijk 23, 8400 Ostende
059 32 61 04
sassys.be

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Peut prendre un peu de temps
  • Bon marché
  • Facile

Pâte à pizza inratable

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes