Nos derniers articles

Pourquoi il ne faut pas acheter de parmesan râpé!

Bon à savoir

  • Partagez ceci avec vos amis:
Pourquoi il ne faut pas acheter de parmesan râpé! Article

Vous le savez, le parmesan est un incontournable de la cuisine italienne. A condition bien sûr d'en utiliser juste la quantité qu'il faut pour ne pas dénaturer les saveurs de la recette. Le problème, c'est que lorsqu'on l'achète déjà râpé en supermarché, il s'avère de moindre qualité selon l'animatrice culinaire française Julie Andrieu.

C’est dans son émission culinaire “les carnets de Julie” que l’animatrice s’en est pris au parmesan râpé vendu dans les supermarchés. “Il est beaucoup plus cher que le parmesan en morceaux et en général, les industriels y mettent la croûte, c’est pour ça que ça sent les pieds. Il faut dire les choses comme elles sont. Préférez un vrai parmesan pris dans la meule, avec écrit Parmigiano Reggiano sur la tranche.”, a-t-elle expliqué.

Quelle est la solution?

Soyez vigilent en lisant les étiquettes et achetez tout simplement un bloc de parmesan protégé par une (AOP), comme le “Parmigiano-Reggiano” (le seul, le vrai) et râpez-le vous-même! En plus, vous pourrez congeler ce que vous avez râpé pour l’utiliser quand vous voulez.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes