Nos derniers articles

À quoi sert le trou dans la cuillère à spaghettis?

Vous auriez pu le deviner!

  • Partagez ceci avec vos amis:
À quoi sert le trou dans la cuillère à spaghettis? Article

Marque distinctive ou simple touche esthétique? Savez-vous pourquoi il y a toujours un trou au milieu de la cuillère employée pour servir les spaghettis? Cette particularité a plus d'utilité qu'on ne le pense. Vous verrez, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer!

Qui n’a jamais connu le dilemme de la quantité de pâtes à cuire? Plutôt que de les jeter aveuglément dans la casserole en croisant les doigts pour ne pas avoir de restes pendant deux jours, il existe une technique de calcul facile. Vous n’aurez besoin que d’un ustensile: une vraie cuillère à spaghettis, celle avec un trou au centre.

Un outil de mesure pratique

Ce petit trou sert tout simplement à mesurer la quantité de spaghettis dont vous aurez besoin! Faites passer une dose de pâtes (crues évidemment) dans le trou et vous obtiendrez l’équivalent d’une portion pour une personne. Vous êtes deux? Effectuez la manœuvre deux fois; et ainsi de suite.

Les gourmands feront bien entendu comme s’ils n’avaient jamais lu cet article…

trou cuillère spaghettis

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!