Nos derniers articles

Quel temps de cuisson pour mes pâtes?

Un art à maîtriser

  • Partagez ceci avec vos amis:
Quel temps de cuisson pour mes pâtes? Article

Tout le monde adore les pâtes, mais rares sont ceux qui les cuisent comme il se doit, ni trop, ni trop peu. Il faut dire qu’il y a de quoi y perdre son italien, avec toutes ces variétés! Avec notre petite liste, vous ne vous tromperez plus.

Quelles que soient les pâtes, prévoyez toujours une grande casserole d’eau et une bonne pincée de sel. Pourquoi autant d’eau? Parce que c’est la seule façon de la porter à nouveau à ébullition très rapidement, une fois que vous y aurez plongé les pâtes crues. Et ça, c’est un point crucial pour pouvoir mesurer correctement le temps de cuisson des pâtes… Capito? On compte les minutes une fois que ça bout.

Temps de cuisson pour chaque variété de pâtes

Fusilli: 7 mn
Penne: 11 – 14 mn
Macaronis: 8 mn
Farfalle: 13 – 15 mn
Spaghettis: 11 – 13 mn
Tagliatelles: 10 mn
Pâtes fraîches: 4 mn

Les pâtes “al dente” sont les meilleures!

Le goût et la texture des pâtes sont au top quand elles sont cuites al dente. Les temps de cuisson indiqués dans la liste vous guideront, mais le plus sûr est de goûter les pâtes avant de les égoutter. Une fois que les pâtes ne sont plus dures à l’intérieur, elles sont cuites. Si vous les faites cuire plus longtemps, elles deviendront collantes.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!