Nos derniers articles

Original: des biscuits faits à partir des feuilles d'automne

Automne 2.0

  • Partagez ceci avec vos amis:
Original: des biscuits faits à partir des feuilles d'automne Article

Lors de votre prochaine balade dans les bois avec les kids, prenez le temps de ramasser de belles feuilles pour... en faire des gâteaux! Enfin presque...

Et si vous pouviez préparez de délicieux sablés d’automne à partir des trouvailles de votre promenade? Les enfants vont adorer vous aider à ramasser les plus belles feuilles, puis à cuisiner!

Comment faire les biscuits d’automne?

  1. Lavez les feuilles avec de l’eau, comme vous le feriez avec une salade, en prenant soin de ne pas les abîmer.
  2. Séchez-les délicatement, mais suffisamment.
  3. Préparez votre pâte à biscuit. Utilisez une pâte sablée classique, car cette dernière ne doit ni lever ni être friable.
  4. Étalez la pâte et placez les feuilles sur cette dernière. “Roulez” dessus avec un rouleau à pâtisserie en faisant attention à ne pas les déchirer. Appuyez quand même assez pour voir apparaître sur la pâte les veines de la feuille.
  5. Avec la pointe d’un couteau, découpez en suivant la forme des feuilles.
  6. Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez cuire en suivant les instructions de la recette.
  7. Et voilà! Avec un chocolat chaud, c’est le goûter gourmand parfait pour les enfants.

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez aussi réaliser ces biscuits à l’aide d’un emporte-pièce en forme de feuille. Il vous suffira simplement de réaliser les nervures à l’aide de la pointe d’un couteau.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes